Les Filles du Roy recrutent

0
CRÉDIT PHOTO: SHFR

CRÉDIT PHOTO: SHFR

CRÉDIT PHOTO: SHFR

CRÉDIT PHOTO: SHFR

La Société d’histoire des Filles du Roy lance une opération de recrutement.

– La Société d’histoire des Filles du Roy (SHFR) a décidé de donner une suite aux commémorations  de 2013, qui ont souligné en grande  pompe le 350e   anniversaire  de l’arrivée des 36 premières Filles du Roy. Elle recrute à nouveau  des femmes qui deviendront  les jumelées des 14 Filles du Roy venues en Nouvelle-France en 1664.

On se souvient que ces commémorations  ont remporté  un immense succès populaire grâce aux jumelées devenues les grandes ambassadrices  des Filles du Roy lors de tous les événements  autant en France qu’au Québec.

La SHFR fait donc appel aux femmes de tout le Québec, particulièrement  à celles qui habitent  dans la vaste région de Québec, pour les inviter à poser leur candidature  afin de se joindre au groupe des jumelées et de vivre avec la SHFR une aventure historique unique.

Profil recherché

La SHFR recherche  des candidates  dont  l’âge se situe obligatoirement  entre  18 et 35 ans pour correspondre le plus possible à celui des Filles du Roy de 1664. Elles devront manifester un réel intérêt pour l’histoire et/ou la généalogie.

Elles auront la disponibilité nécessaire pour participer à Québec à cinq sessions de formation de mars à juin. Les femmes choisies devront aussi réaliser leur costume de Filles du Roy selon les conseils et les patrons fournis.

Les jumelées des Filles du Roy seront sollicitées pour prendre part à des événements  publics cet été, surtout  en juillet, août et septembre  avec une emphase  particulière lors des Fêtes de la Nouvelle- France du 6 au 10 août 2014.

Les candidates  doivent comprendre  que la participation  à toutes  ces activités se fait sur une base bénévole. En contrepartie, elles rejoindront un groupe dynamique et passionné avec lequel elles feront l’expérience de vivre une aventure historique authentique et qui leur permettra  de devenir le temps d’un été une Fille du Roy de 1664.

Les candidatures  se feront uniquement  par courriel :

fillesduroy2014@gmail.com

Chaque personne qui posera sa candidature  recevra une réponse.

Faire connaître et reconnaître les Filles du  Roy

La SHFR a été fondée en 2010 à la suite d’un colloque qui s’est tenu  à Québec à l’occasion du 400 anniversaire de Québec en 2008. La SHFR ne poursuit qu’un but : sortir ces femmes de l’ombre et développer notre fierté d’être les descendantes et les descendants de ces «Mères de la Nation Québécoise».

Pour information :

Michel Belleau  téléphone : 418 573-5635 courriel : michel.belleau@yahoo.ca


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse