Coureurs militaires à l’Île d’Orléans

1
Militaires courant

© Forces Armées

Un premier groupe de coureurs, composé d’environ 100 soldats, débutera son parcours de 21 km à l’extrémité est de la paroisse de Sainte-Famille (avant la côte) à 8 h 45. Une seconde cohorte, formée de quelque 300 militaires, partira quant à elle de l’église de Saint-François-de-l’Île-d’Orléans à 10 h et franchira 10 km. Les deux équipes termineront leur parcours à l’église de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans.

Provenant principalement du 5e Bataillon des services du Canada, les coureurs porteront alors des vêtements civils. Cette activité physique vise à promouvoir la condition physique et la santé, deux aspects essentiels d’une force militaire apte à accomplir ses missions.

La population et les gens en visite dans la MRC L’Île-d’Orléans sont invités à encourager les coureurs militaires le long du chemin Royal. Les soldats termineront leur activité en conviant la population à l’église de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans le 30 mai, entre 10 h 30 et 13 h, où quelques véhicules et armes seront exposés.

Share.

About Author

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain fut rédacteur en chef de 2014 à 2019.

Un commentaire

  1. Pingback: Coureurs militaires à l’île: retour en photos | Autour de l'île - Le journal de l'île d'Orléans

Leave A Reply