Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Coureurs militaires à l’Île d’Orléans

1
Militaires courant

© Forces Armées

Un premier groupe de coureurs, composé d’environ 100 soldats, débutera son parcours de 21 km à l’extrémité est de la paroisse de Sainte-Famille (avant la côte) à 8 h 45. Une seconde cohorte, formée de quelque 300 militaires, partira quant à elle de l’église de Saint-François-de-l’Île-d’Orléans à 10 h et franchira 10 km. Les deux équipes termineront leur parcours à l’église de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans.

Provenant principalement du 5e Bataillon des services du Canada, les coureurs porteront alors des vêtements civils. Cette activité physique vise à promouvoir la condition physique et la santé, deux aspects essentiels d’une force militaire apte à accomplir ses missions.

La population et les gens en visite dans la MRC L’Île-d’Orléans sont invités à encourager les coureurs militaires le long du chemin Royal. Les soldats termineront leur activité en conviant la population à l’église de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans le 30 mai, entre 10 h 30 et 13 h, où quelques véhicules et armes seront exposés.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Un commentaire

  1. Ping de retour Coureurs militaires à l’île: retour en photos | Autour de l'île - Le journal de l'île d'Orléans

Laissez une réponse