L’Équipe de la nouvelle émission Les Prix Juneau s’arrête à l’île d’Orléans

3

Ile d'orleans

 

Dès le printemps 2014, sur les ondes de V, le chef Martin Juneau animera le magazine culinaire « Les Prix Juneau ». Dans le cadre de cette toute nouvelle émission, il sillonnera les routes du Québec avec la mission de dénicher les meilleures recettes de spécialités régionales typiquement québécoises.

Martin Juneau et son équipe s’arrêtera à l’Île d’Orléans le vendredi 9 mai prochain afin de savoir Qui concocte le meilleur shortcake aux fraises de l’île d’Orléans? Le recrutement des participants, voulant prouver que leur recette de shortcake aux fraises est la meilleure qui soit, est déjà commencé. Passez le mot dans votre entourage et inscrivez-vous à http://vtele.ca/emissions/les-prix-juneau.

Reconnue pour ses nombreuses cultures de petits fruits et pour ses entreprises qui se spécialisent en produits du terroir et en agrotourisme, l’île d’Orléans est tout indiquée pour accueillir le chef Martin Juneau et y trouver le meilleur shortcake aux fraises du Québec !

Concept de l’émission

Chaque semaine, des habitants d’une ville, d’un village ou d’une île présenteront leur version personnalisée d’une spécialité régionale. De ces aspirants, Martin Juneau choisira ses deux recettes favorites pour un « face à face » où, dans une atmosphère décontractée et en sa sympathique compagnie, les deux finalistes devront cuisiner leur recette. Qui remportera le Prix Juneau du meilleur shortcake aux fraises? Ce sera au public de juger!

Amis, famille et habitants de l’Île d’Orléans sont conviés pour cette grande finale le vendredi 9 mai prochain en après-midi  à 17h  au Parc maritime de Saint-Laurent, 120 chemin de la Chalouperie, à venir goûter à l’aveugle aux deux shortcakes aux fraises, et seul leur bulletin de vote déterminera le gagnant de la semaine qui remportera 1000$ en argent.

À propos du chef Martin Juneau

Chef-propriétaire du restaurant à Montréal Pastaga & vins natures et nommé meilleur chef canadien en 2011 lors de la compétition « Gold Medal Plates », Martin Juneau s’est fait connaître du grand public en tant que juge de la télé-réalité culinaire « Et que ça saute! », diffusée sur les ondes de V en 2011 et 2012. Sa cuisine inventive, éclectique et sans prétention est l’une des plus créatives de la province.

Infos : http://vtele.ca/emissions/les-prix-juneau

 


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

3 commentaires

  1. Ping de retour Les Prix Juneau au Parc maritime – L’envers du décor | Autour de l'île - Le journal de l'île d'Orléans

  2. J’ai regardé une émission Prix Juneau (probablement en redufusion) sur le site de Vtele aujourd’hui le 11 février sur les shortcake aux fraises. La recette des gagnantes Louise et Louise a piqué ma curiosité et j’aurais aimé essayer cette recette, qui devait selon l’émission, se retrouver sur le site de Vtélé. Mais ou est cette recette????
    Pouvez-vous m’aider

Laissez une réponse