Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Journée d’ouverture au Parc maritime

0
Circuit vitalité en action

Photo: Tessier Récréo-Parc

Le Parc maritime de Saint-Laurent ouvrira ses portes pour la saison estivale le samedi 14 juin prochain. À cette occasion, le Parc maritime en profitera pour inaugurer son tout nouveau circuit vitalité, en compagnie de la conceptrice Angela Montemiglio, et présentera au public l’exposition BLEU dévoile.

L’inauguration du circuit vitalité

Le circuit vitalité est un circuit d’entraînement utilisant les obstacles naturels et les installations présentes sur place. Le circuit consiste en une série d’exercices qui stimulent l’activité cardiovasculaire, la musculation et la souplesse. Les exercices à effectuer sont détaillés sur des panneaux disposés sur les structures ou à côté de l’obstacle naturel choisi, que ce soit des escaliers, un banc, des roches ou une lisse. Le samedi 14 juin, dès 9 h 15, venez découvrir ce parcours offert gratuitement à tous les résidants de Saint-Laurent. Faites l’expérience du parcours en compagnie d’Angela Montemiglio, spécialiste en entraînement physique. Un buffet déjeuner de même que plusieurs prix de présence vous attendent. Pour l’occasion, les jeux de Shuffleboard et de pétanque seront disponibles. Venez prendre soin de votre santé avec nous!

Veuillez noter que l’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Présentation de l’exposition BLEU dévoile

Le Parc maritime accueille en primeur une exposition conçue par le regroupement BLEU qui rassemble une soixantaine d’artistes et d’artisans d’art de l’île d’Orléans. Les 23 artistes de BLEU participants ont conçu une œuvre qui met en valeur un aspect du terroir ou du patrimoine de l’île d’Orléans. BLEU dévoile  vous convie à une promenade parmi ces œuvres, imprimées sur des voiles de trois mètres de hauteur et tendues ici et là dans la Forêt des lisses sur le site du Parc maritime. Vous découvrirez ainsi une nouvelle façon d’entrer en contact avec la création artistique, tout en profitant de la proximité du fleuve et de la beauté des lieux.

À la fin d’octobre l’exposition larguera ses voiles et abordera la côte française où elles se déploieront, du 6 au 9 novembre 2014, dans le cadre du Festival international des cultures francophones de Marennes, face à l’île d’Oléron. Le projet sera présenté au public le 14 juin prochain à 13 h et il se poursuivra jusqu’au 13 octobre. Pour l’occasion, plusieurs artistes seront présents sur place pour discuter de leur œuvre avec les visiteurs. Cet été, venez humer l’air du large et déambuler dans un musée à ciel ouvert !

Dates et heures d’ouverture du Parc maritime

Le Parc maritime sera ouvert tous les jours du 14 juin au 5 octobre et du 11 au 13 octobre 2014, de 10 h à 17 h. Le coût d’entrée est de 5$ pour les adultes. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins et pour les résidents de Saint-Laurent.

Pour plus d’informations sur notre programmation, visitez le www.parcmaritime.ca

Karine Vachon-Soulard, directrice générale du Parc maritime


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse