Réouverture au public de la Maison Drouin et présentation de sa nouvelle exposition « 300 années et quelques choses… »

1
Maison Drouin

Photo: Fondation François-Lamy – Maison Drouin

La Fondation François-Lamy est heureuse d’annoncer la réouverture au public de la Maison Drouin à compter du samedi 14 juin, dès 10 h. Après une année de fermeture complète, pendant laquelle d’importants travaux de restauration ont été réalisés afin de préserver l’intégrité des lieux, la Maison Drouin sera donc ouverte à la visite pour toute la saison estivale, du lundi au dimanche de 10 h à 18 h.

Profitez de votre venue pour vivre une expérience interactive grâce à la visite autoguidée sur tablette électronique « 300 années et quelques choses ». Par le biais d’une trentaine d’objets significatifs propres à chaque époque de la vie des insulaires qui prennent place à la fois physiquement dans la demeure et virtuellement dans l’application pour tablette, découvrez une tranche de la vie quotidienne des différents occupants de la Maison Drouin, des années 1730 à 1984. Une découverte à ne pas manquer !

Construite vers 1730, la Maison Drouin est à peine modernisée. Elle représente l’une des seules maisons historiques et authentiques ouvertes au public à l’île d’Orléans. Depuis 2010, la maison est reconnue par le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC) en tant qu’immeuble patrimonial.

Toute l’équipe de la Fondation François-Lamy vous attend en grand nombre pour cette réouverture tant attendue de la Maison Drouin.

 

Quoi Réouverture au public de la Maison Drouin et présentation de sa nouvelle exposition « 300 années et quelques choses ».
Quand À partir du samedi 14 juin, de 10 h à 18 h, et du lundi au dimanche de 10 h à 18 h pendant toute la saison estivale.
Coût 6 $ / personne, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins et les membres de la Fondation François-Lamy.
Maison Drouin, 4700, chemin Royal, Sainte-Famille, île d’Orléans.
Informations 418-829-0330 ou maisonsaieux-drouin@bellnet.ca

Claire Cousson, coordonnatrice adjointe de la Fondation François-Lamy


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Un commentaire

  1. Ping de retour Une série de capsules vidéo portant sur la Maison Drouin | Autour de l'île - Le journal de l'île d'Orléans

Laissez une réponse