Vernissage soulignant l’ouverture du Centre d’art Saint-Laurent, le 15 juin

0

Centre d'Art Saint-Laurent

Invitation

L’ouverture du Centre d’art Saint-Laurent sera soulignée par un vernissage, le dimanche 15 juin prochain, de 13 h 30 à 16 h 30, au 1298, chemin Royal, Saint-Laurent, île d’Orléans. La population est invitée à se joindre aux 38 artistes du centre afin de célébrer l’inauguration de la saison estivale 2014. L’établissement comprenant une vaste galerie d’art ainsi qu’une boutique sera ouvert au public du 14 juin au 14 septembre 2014 de 10 h à 17 h. Chaque jour, les visiteurs pourront rencontrer les artistes sur place et échanger avec eux.

Historique de centre d’art

Fondé par l’artiste Denise Langlois et voué aux arts, cet établissement est, depuis les années 60, fréquenté par plusieurs artistes. Au fil des ans, divers cours dans des disciplines artistiques aussi diversifiées que la céramique, l’émail sur cuivre, la peinture, la poésie et la musique y furent offerts. Au cours de son histoire, le centre a de plus abrité une boîte à chansons et un théâtre d’été. Aujourd’hui dirigé par la fille de madame Langlois, Chantal Chênevert, le Centre d’art Saint-Laurent est toujours voué aux arts.

En 2009, le Centre d’art Saint-Laurent a ré-ouvert ses portes sous son nom d’origine et forme maintenant une association réunissant trente huit artistes. Il est devenu un organisme à but non lucratif ayant comme mission de promouvoir l’art et les artistes de l’île d’Orléans et de la région de Québec.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse