Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Des gagnantes généreuses

0
© Sylvain Delisle

© Sylvain Delisle

L’émission les Prix Juneau était de passage à l’île d’Orléans au mois de juin dernier. Lors de cet épisode, deux résidantes de l’île ont remporté les honneurs. Mmes Louise Ferland et Louise Boulanger ont en effet été déclarées grandes gagnantes et peuvent maintenant se réclamer de cuisiner le meilleur shortcake aux fraises de la région. En plus de leur donner une certaine fierté personnelle, cette victoire a aussi permis aux concurrentes de remporter un prix de 1 000$. L’histoire aurait très bien se terminer ici, mais ce n’était qu’un début.

En effet, l’équipe des deux Louise, ainsi surnommée lors de l’émission, a choisi de remettre la totalité de leurs gains à deux causes qui leur tenaient à cœur. Elles ont ainsi fait don de 500$ aux jardins communautaires du Camp «O» Carrefour et les cuisines collectives de l’île d’Orléans ont bénéficié de l’autre moitié de leur récompense. En plus de l’apport financier, Mmes Ferland et Boulanger soulignent aussi par leur geste l’importance qu’elles accordent à ces deux organismes du milieu.

Rappelons que les cuisines collectives offrent la possibilité aux familles ou aux personnes seules de cuisiner en groupe une fois par mois cinq recettes qu’elles rapporteront à la maison. Cette démarche commune permet le partage d’expertise et de savoir-faire dans une ambiance conviviale. Si vous désirez y participer vous aussi, n’hésitez pas à communiquer avec Marcel Paré, l’organisateur communautaire de la région (Pare.marcel.csssqn@ssss.gouv.qc.ca ou 418 827-5241, poste 4132).

La mission des jardins communautaires est semblable, mais il faut alors troquer la fourchette pour la fourche. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à lire le texte de Sophie Grignon, l’animatrice-jardinière.

L’île d’Orléans peut donc désormais se vanter de produire les meilleures fraises, de cuisiner le meilleur shortcake, mais aussi d’avoir deux gagnantes généreuses et impliquées.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse