Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

La Grande Récompense Pierre Lavoie invite l’école de l’Île-d’Orléans à Sainte-Famille

0
© Nadia Pouliot

© Nadia Pouliot

C’est sur le parvis de l’Assemblée nationale, le 3 juin dernier, devant plusieurs ministres et hauts dignitaires, que le très honorable monsieur Pierre Lavoie, grand manitou du Défi Aiguise Ta Matière Grise et Lève-Toi et Bouge, a nommé les 19 écoles gagnantes provenant de chacune des régions du Québec. L’école ayant représenté la Capitale-Nationale est le pavillon de Sainte-Famille de l’école de l’Île-d’Orléans. Nous avons été sélectionnés parmi plus de 1 500 écoles participantes à travers l’Ontario et le Québec.

Les élèves, les enseignantes et les accompagnateurs ont fait un voyage mémorable, toutes dépenses payées, vers Montréal, les 14 et 15 juin. Nos élèves ont assisté à des spectacles grandioses, dont celui de Mix4 et d’Olivier Dion en plus d’une flamboyante prestation scientifique. Nous avons dormi au stade du Parc olympique et le lendemain nous nous sommes dirigés vers La Ronde. Cette récompense était offerte aux élèves de la 1re à la 6e année. Nos élèves du préscolaire ont aussi été récompensés, leur enseignante ayant reçu des sous de l’organisme pour leur préparer une surprise à l’école afin de souligner leur belle contribution.

Nous tenons à féliciter tous nos élèves pour leurs efforts et leur persévérance à travers ces beaux et nombreux défis, mais surtout, nous remercions monsieur Lavoie et toute son organisation qui nous ont entraînés vers des sommets inégalés et une meilleure santé. Nous serons encore au rendez-vous l’an prochain!

Marie-Claude Dussault et Nadia Pouliot
Enseignantes à l’École de l’Île-d’Orléans, Sainte-Famille

Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse