Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Le Manoir Mauvide-Genest annule sa nouvelle exposition

1

Manoir coin sud-ouest MCCÀ la suite de problèmes financiers, les administrateurs du Manoir Mauvide-Genest ont choisi d’annuler leur nouvelle exposition Jean Mauvide, chirurgien et apothicaire, qui devait être lancée le 27 septembre.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Un commentaire

  1. Arthur Plumpton sur

    Je ne connais pas les détails des problèmes financiers de ce bijou du patrimoine à St-Jean, mais ça fait plusieurs années maintenant que la fondation se trouve en difficulté.

    Où sont les citoyens de St-Jean dans ce débat de survie, ou, aussi pertinent, où est le Conseil de la municipalité et la MRC-IO? Le patrimoine de l’Île est en difficulté et une grande partie du problème est que même les plus dévouées au patrimoine ne parlent pas ensemble, enlevant une force importante pour action et change, et que les corvées des bénévoles se fassent de manière très aléatoire.

    Comme quelqu’une bien intéressé à conserver et mettre en valeur notre patrimoine, je vois les problèmes du Manoir comme général et non spécifique au manoir. Essayer de mobiliser les gens de chez nous autour des projets de patrimoine et le silence est un peu surprenant. Il faut penser autrement et il faut reconnaitre les sages commentaires qui suivent:

    « Le patrimoine renforce l’attachement d’une personne à ses racines;
    Il peut créer un sentiment d’amour-propre chez l’individu et restaurer sa dignité »
    (Rachel Kyte, vice-présidente de la Banque Mondiale)

    Arthur Plumpton, Ste-Famille

Laissez une réponse