Musique de chambre à Sainte-Pétronille: Alexandre Da Costa le 7 août

0
© Franck Désgagné

© Franck Désgagné

Musique de chambre à Sainte-Pétronille accueillera ce jeudi 7 août à 20 h 30 deux artistes de renommée internationale soit le violoniste Alexandre Da Costa et le pianiste Wonny Song qui nous offriront une soirée de musique de chambre romantique consacrée au grand compositeur Johannes Brahms.

Récipiendaire de nombreux prix internationaux dont l’une des plus grandes distinctions culturelles canadiennes, le prix Virginia-Parker, le prodige montréalais Alexandre Da Costa connait une carrière fulgurante dès son jeune âge. Soliste invité notamment par les orchestres de Montréal, Londres, Vienne, Berlin et Espagne, il est un musicien très apprécié en raison de l’intensité de ses interprétations et de sa technique irréprochable. Ayant à son actif plus d’un vingtaine d’enregistrements, tous salués par la critique, Alexandre Da Costa est également professeur au Conservatoire de musique de  Gatineau.

Reconnu par le Washington Post comme étant un artiste « polyvalent, intelligent et un pianiste d’une musicalité exceptionnelle », le pianiste Wonny Song a déjà conquis l’Amérique du Nord, l’Europe ainsi que l’Extrême-Orient. Gagnant du Prix d’Europe de l’Académie de musique du Québec en 2003 et du Canadian Musicien Award en 2010, cet artiste s’est démarqué autant par ses prestations solistes avec orchestre que par la
qualité exceptionnelle de ses récitals. Le concert du jeudi 7 août sera un avant-goût de l’album consacré à l’intégral des sonates de Brahms dont le lancement est prévu sous peu.

Musique de chambre à Sainte-Pétronille poursuit sa saison estivale jusqu’au 21 août en présentant deux autres concerts remarquables : une soirée réservée à la musique jazz avec le Trio Lorraine Desmarrais (14 août) et, pour terminer la saison, une soirée découverte avec le jeune prodige Vitaly Pisarenko (21 août).

Tous les détails et la programmation complète au www.musiquedechambre.ca.

Source: Marie-Ève Charlebois, Communications Sira ba
418 524-4648 marie-eve@sira-ba.com


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse