Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Parcours historique de Sainte-Pétronille, le 9 août

0

20140805_165916

Le samedi 9 août prochain, dans le cadre des activités soulignant les fêtes du 140anniversaire de Sainte-Pétronille, nous invitons la population à venir découvrir le cinquième volet des célébrations, soit celui qui explore le patrimoine historique du village.

À cette occasion, monsieur Robert Martel, coauteur du livre À la Proue de l’ile d’Orléans: le village de Sainte-Pétronille, vous servira de guide. Deux circuits pédestres différents racontant l’histoire de ce beau lieu vous dévoileront les secrets et beautés du village. Remis au dimanche 10, en cas de pluie.

Pour agrémenter ces circuits patrimoniaux historiques, vous trouverez, tout au long des parcours, des photos  prises par monsieur Daniel B. Guillot, coauteur du livre cité plus haut. S’y ajouteront des photos d’archives, collection de Yves-André Beaulé, chroniqueur de la revue de la Société d’histoire de la Côte-de-Beaupré et de l’île d’Orléans.

Le premier parcours aura pour thème : Beaulieu, le village du bout de l’île. Départ à 14 h, à l’entrée de la promenade Horatio-Walker (en face de la chocolaterie).

Le deuxième parcours sera intitulé : Un siècle de grande villégiature. Départ à 15 h 30, au quai de Sainte-Pétronille, voisin de l’Auberge La Goéliche.

Durée de chaque parcours : une heure et demie. L’activité est gratuite.

Nous vous demandons de bien vouloir garer votre voiture aux stationnements publics situés au Centre communautaire Raoul-Dandurand (angle chemins du Bout de l’île et de l’Église), aux abords de l’église, et au quai.

Yves-André Beaulé, responsable
Comité organisateur des Fêtes du 140e de Sainte-Pétronille

Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse