Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

La Fête de la rentrée – Un succès malgré une température peu clémente

0

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’organisation d’événements extérieurs n’est pas de tout repos et c’est toujours un peu crève-cœur de réaliser que l’on peut tenter de tout contrôler… sauf la météo. Pourtant, les organisateurs de la Fête de la rentrée, à Saint-Pierre, ne se sont pas laissés abattre quand la pluie est venue troubler le déroulement de leurs activités. En quelques minutes, le marché aux puces organisé au profit de l’École de l’Île-d’Orléans (pavillon de Saint-Pierre) fut déménagé à l’abri du Logisport. Malgré le temps gris, Sylvain Bergeron, le maire de Saint-Pierre, n’hésita pas à dire que la fête fut un succès. Selon lui, la réussite de celle-ci doit se mesurer avant tout par les sourires qu’avaient les participants.

Il mentionne également que l’événement a permis d’amasser la somme non négligeable de 700$ pour les activités de l’école. Il a aussi rappelé que la fête avait de multiples volets; en plus des jeux gonflables, des hot-dogs et du marché aux puces, la fête était l’occasion d’inaugurer le nouveau Parc de jeux à l’arrière du Logisport, mais aussi de remercier certaines personnes. À cet effet, le conseil municipal de Saint-Pierre a profité de cette journée de fête pour souligner l’implication de Danielle Côté, Claudette Lavoie, Gisèle Tailler et Lysette Grégoire à la bibliothèque Oscar-Ferland. Mentionnons que cette dernière y a cumulé 20 ans de bénévolat. Des fleurs et certificats leur furent offerts.

Finalement, une autre personne fut aussi honorée en cette journée spéciale. Marie-Claude Pouliot, directrice adjointe à la municipalité, célèbre en effet cette année ses 25 ans de services à la municipalité. Des fleurs et une montre lui ont été remises.

C’est donc avec une météo incertaine qui devint pluvieuse que la Fête de la rentrée s’est déroulée. Malgré tout, participants et organisateurs étaient satisfaits de l’événement et le maire de Saint-Pierre annonçait déjà que la fête reviendra l’an prochain.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse