Retour sur l’Expo-Orléans 2014 – La Ferme Dufleuve remporte les honneurs

0
© Carl Saucier - La 27e édition d’Expo Oléans s’est tenue en août dernier, à Saint-Jean. De g. à dr.:M. Serge Prémont, Services aux entreprises, Caisse Desjardins, commanditaire 3e prix, M. Alexandre Prémont, présentant la génisse Goldship Ydee, Mention honorable de la journée, Mme Anne Catherine Desrosiers, vétérinaire, Mme Josianne Simard, de la ferme du Gouffre à Baie-Saint-Paul, gagnante du 2e prix, M. Jonathan Levesque, représentant de la compagnie Lac Tech tenant le trophée de la grande championne, Mme Virginie Prémont, tenant la championne Windbrook Beck, M. Jonathan Tremblay, député, et M. Régent Leclerc, juge.

© Carl Saucier – La 27e édition d’Expo Oléans s’est tenue en août dernier, à Saint-Jean. De g. à dr.:M. Serge Prémont, Services aux entreprises, Caisse Desjardins, commanditaire 3e prix, M. Alexandre Prémont, présentant la génisse Goldship Ydee, Mention honorable de la journée, Mme Anne Catherine Desrosiers, vétérinaire, Mme Josianne Simard, de la ferme du Gouffre à Baie-Saint-Paul, gagnante du 2e prix, M. Jonathan Levesque, représentant de la compagnie Lac Tech tenant le trophée de la grande championne, Mme Virginie Prémont, tenant la championne Windbrook Beck, M. Jonathan Tremblay, député, et M. Régent Leclerc, juge.

Lors de la 27e édition d’Expo Orléans, le 17 août dernier, à la Ferme Philippe Beaulieu de Saint-Jean, la Ferme Dufleuve a remporté les grands honneurs du concours.

Comme le veut la tradition, les plus belles génisses de l’île d’Orléans, de la Côte-de-Beaupré et de Charlevoix s’étaient donné rendez-vous pour un concours annuel visant à choisir les bêtes les plus prometteuses, celles qui répondaient le mieux à des caractéristiques bien précises. Elles étaient jugées sur leur puissance, c’est-à-dire leur poids et leur taille, sur leur conformation, leur développement, la qualité de leurs membres et même sur leur raffinement, c’est-à-dire leur «féminité», leur beauté, leur allure. Tous les animaux devaient être dûment enregistrés et devaient être nés et élevés à la ferme. Les éleveurs qui faisaient parader les génisses étaient également jugés sur la qualité de leur présentation.

Cette année, Grégoire, Virginie et Alexandre Prémont, de la ferme Dufleuve, à Sainte-Famille[i], ont mérité pour une première fois la bannière de Meilleur éleveur, avec la grande championne Dufleuve Windbrook Beck. Ils ont aussi récolté une Mention honorable avec une autre génisse, Dufleuve Goldship Ydee.

Toutes nos félicitations!

[i]Voir Virginie et Alexandre Prémont assurent la relève à la Ferme Dufleuve, Autour de l’île, édition août 2014


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse