C’est le temps des pommes à l’Île d’Orléans!

2

C’est le temps de croquer dans les pommes certifiées de l’Île d’Orléans!  La cueillette de la variété Honeycrisp a débuté cette fin de semaine. La McIntosh,  la Cortland et la Spartan sont aussi maintenant disponibles. La saison a commencé il y a quelques semaines, avec les variétés plus hâtives telles que la pomme blanche, la Jersey Mac et la Paulared. Les consommateurs peuvent encore effectuer l’autocueillette et déguster plusieurs variétés parmi les plus populaires. C’est donc le moment idéal pour planifier une visite à l’île d’Orléans.

Pour souligner le temps des pommes, Savoir-faire Île d’Orléans lancera aujourd’hui officiellement la nouvelle version de son site internet. Le nouveau visuel du site laissera une plus grande place aux images, permettant à Savoir-faire Île d’Orléans de mettre en valeur les produits de saison certifiés de façon optimale. Le site web de Savoir-faire Île d’Orléans peut être visité au www.savoirfaire.iledorleans.com.

Savoir-faire Île d’Orléans a aussi diffusé une nouvelle capsule vidéo dans les médias sociaux. Dans cette capsule, les producteurs du Verger Viateur Turcotte et fils nous entretiennent sur  les caractéristiques des pommes certifiées Île d’Orléans.

Octobre est synonyme de variété, à l’Île d’Orléans! Fraises, prunes, citrouilles : les amateurs de fraîcheur seront comblés, car ils peuvent encore mettre la main sur plusieurs fruits et légumes certifiés Savoir-faire Île d’Orléans.

Savoir-faire Île d’Orléans est une marque de certification qui protège les consommateurs en leur garantissant la provenance des produits agricoles orléanais qu’ils se procurent tout au long de la saison.

Source : Sylvie Demers, Coordonnatrice marketing, Savoir-faire île d’Orléans; 
418-906-0323

Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

2 commentaires

  1. Charlotte Savard sur

    Bonjour,

    Je me serais attendue à ce que l’on m’indique où aller cueillir les pommes sur l’Île, soit par une carte, ou un lien…

    Merci, je vais chercher ailleurs.

Laissez une réponse