Nouvelle directrice générale à la Fondation Félix-Leclerc

0
© NICOLE BÉDARD -Carine Filion, direction générale de la Fondation Félix-Leclerc.

© NICOLE BÉDARD -Carine Filion, direction générale de la Fondation Félix-Leclerc.

La Fondation Félix-Leclerc vient de nommer Carine Filion directrice générale et, à ce titre, elle sera également directrice de l’Espace Félix-Leclerc. C’est avec enthousiasme qu’elle mettra à profit son expérience dans les domaines administratif, culturel et philanthropique, puisqu’elle fut auparavant directrice du développement au Musée national des Beaux-Arts du Québec et directrice générale de la Fondation des Camps Odyssée.

Madame Filion aura comme première mission de mener à terme le projet des sentiers sonores avec Robert Lepage et d’établir un plan de développement stratégique pour les cinq prochaines années. Pour ce faire, elle sait qu’elle pourra compter sur la riche expertise des membres du conseil d’administration et de fidèles partenaires dont, entre autres, les Biscuits Leclerc, Québecor, le CLD et la MRC de L’Île-d’Orléans. Pour l’élaboration de nouveaux projets, l’une de ses initiatives consistera à consulter les gens du milieu et à susciter l’engagement de bénévoles qui croient à cette cause et qui veulent travailler à répandre l’œuvre de Félix Leclerc.

Grâce à la philanthropie d’amis anciens et nouveaux de l’Espace Félix-Leclerc, madame Filion souhaite que ce lieu puisse continuer de faire une place non seulement aux artistes, mais aussi aux jeunes du milieu scolaire, poursuivant ainsi le désir de Nathalie Leclerc de faire connaître son père d’une génération à l’autre. Pour sa part, elle dit avoir appris dès sa petite enfance, dans son village natal de Saint-Joachim, à fredonner Le p’tit bonheur de Félix. Elle se retrouve maintenant sur l’île d’Orléans, au cœur de l’Espace, où la vie, l’âme et les œuvres du poète sont présentes.


Partager.

A propos de l'auteur

Nicole Bédard

Laissez une réponse