Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Hélène Bayard dépose sa plume

1

2481168005_f810cc2bab_o

Nous l’avons vue çà et là sur l’île d’Orléans couvrir des événements marquants de la vie culturelle et politique de notre milieu. Grâce à sa plume, on a pu comprendre et suivre avec intérêt divers dossiers municipaux, on a mieux connu les gens de l’île qui ont partagé leur expérience et les dernières nouvelles ont retenti dans nos maisons. Hélène Bayard, notre journaliste, a décidé de ralentir ses activités au sein du journal Autour de l’île. On ne la verra plus sur le terrain, mais c’est dans l’ombre qu’elle assurera sa présence au niveau de la correction des textes.

Étant au journal depuis sa fondation, en l996, Hélène croit qu’il est temps de tirer lentement sa révérence pour prendre un chemin plus calme. Avec d’autres, elle a su bâtir un journal communautaire devant servir à informer et à approfondir les dossiers mettant en valeur l’île et la vie de ses habitants. Elle a tissé bien des liens pendant toutes ces années, c’est pourquoi nous regretterons de ne plus la rencontrer sur nos routes et à travers ses textes qui ont su traduire  sa passion et son amour pour l’île.

Merci Hélène pour cette générosité et cette précieuse collaboration au journal. Nous sommes reconnaissants pour toutes ces heures incalculables de bénévolat que tu as cumulées et que tu mettras encore au service de la population orléanaise. Heureusement, ton œil de correctrice veillera encore sur l’enfant que tu as vu naître et qui a grandi, grâce à ton inlassable dévouement. Et si jamais, un certain jour, tu n’arrivais pas à résister à la tentation de sortir ta plume du tiroir, tes lecteurs en seraient plus que ravis.

(photo: Flickr)


Partager.

A propos de l'auteur

Nicole Bédard

Un commentaire

  1. Gaétane Chabot sur

    Merci Hélène pour tout ton travail. Ta curiosité a enrichi tous les résidents de l’île. Tu as toujours eu ce sens de l’émerveillement qui t’a fait et nous a fait aller plus loin. Que de bénévolat! Que de travail! Au plaisir de te rencontrer Bravo!
    Gaétane:)

Laissez une réponse