Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Un film de chasse de filles présenté à l’île d’Orléans le 29 novembre

0

Le documentaire Un film de chasse de filles sera présenté à l’Espace Félix-Leclerc le 29 novembre à 19 h 30. Le film nous fait vivre l’expérience de la chasse au gros gibier à travers des yeux de Julie Lambert, la réalisatrice.

Cette dernière découvre ce monde complexe en accompagnant dans leur chasse des femmes passionnées aux profils variés. Il y a Megan, une jeune fille de 14 ans initiée à la chasse dès son plus jeune âge; Hélène et Jannie sont mère et fille, mais aussi partenaires de chasse; Florence, chasseuse en solitaire, est pour sa part la doyenne du film avec ses 72 ans.

Un produit local

Une représentation à l’île d’Orléans est particulièrement justifiée lorsqu’on réalise qu’il s’agit d’un produit bien local. En effet, le long métrage est une réalisation de Parallaxes, une maison de production implantée sur l’île d’Orléans depuis sa fondation. Julie Lambert, résidente de Saint-Laurent, en es la réalisatrice et UBERKO, un artiste habitant lui aussi de l’île d’Orléans, signe la musique.

Les billets sont disponibles à la Boucherie Jos Rousseau de Saint-Pierre au coût de 10$. Des billets seront également disponibles le soir de la diffusion et il est possible d’en réserver par courriel à info@parallaxes.ca.

(Photo: Julien Fontaine)


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse