Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Fin d’année et période de réflexion

1

Ça fait un peu plus de six mois que j’ai couché sur papier mes impressions du journal. Je parlais alors de défis, d’internet et d’une équipe. À l’horizon d’une nouvelle année, je suis heureux de dire que je ne m’étais pas trop trompé.

Notre souper de Noël vient d’avoir lieu. Ce fut à nouveau l’occasion de rencontrer ces gens qui travaillent ou qui donnent de leur temps pour le journal. Je dis ne pas trop m’être trompé, car, effectivement, le soutien de cette équipe est indispensable. Cependant, en baignant au jour le jour dans la production du journal, j’ai réalisé que j’avais oublié certaines pièces du puzzle. Le journal Autour de l’île c’est une équipe, mais c’est aussi la collaboration d’une communauté.

Personne ne voudrait se passer de la plume, de la verve ou de l’analyse de nos rédacteurs et rédactrices. Cependant, le journal paraîtrait bien vide s’il ne contenait que leurs écrits. Ce qui fait aussi la force du journal c’est la possibilité qu’il offre à tous les organismes, instances publiques ou regroupements d’y diffuser de l’information pertinente pour les citoyens de l’île d’Orléans. Cette possibilité de publier gratuitement des articles n’est cependant qu’un élément de l’équation. En effet, la gratuité a un coût. Sans le soutien des municipalités et de nos annonceurs, cette réalité ne serait pas possible. Ces partenaires nous permettent donc de remplir notre mission et d’être véritablement un journal communautaire.

C’est donc avec plaisir que je remercie tous ceux qui de près ou de loin ont collaboré cette année, à faire du Journal Autour de l’île ce qu’il est. J’en profite finalement pour souhaiter à tous de très joyeuses Fêtes.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Un commentaire

  1. Merci à vous aussi, Sylvain, à l’équipe de rédaction et de production ainsi qu’aux annonceurs qui soutiennent votre travail. Joyeux Noël à tous et bonne et heureuse année 2015!

Laissez une réponse