Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

17 édition du Concours québécois en entrepreneuriat

0

1965500_591778610923838_3164352868871009888_o

C’est en présence de nombreux partenaires collaborateurs et des médias, au Cercle Lab Vivant, que mesdames Anne et Catherine Monna de Cassis Monna & filles, présidentes d’honneur du Concours québécois en entrepreneuriat de la région de la Capitale-Nationale, ont donné le coup d’envoi à la 17e édition de ce concours qui rayonne tant au plan local, régional que national.
Fières de s’associer à cette reconnaissance entrepreneuriale d’envergure, les soeurs Monna mentionnent que pour les élèves et les étudiants, ce concours offre l’opportunité d’explorer et de démystifier l’entrepreneuriat et représente une occasion en or de faire le premier pas dans ce monde passionnant. À l’instar de la responsable de l’organisation régionale, madame Christiane Néron, Anne et Catherine Monna lancent l’appel à la diffusion aux différents acteurs des établissements scolaires, aux organismes et institutions oeuvrant en entrepreneuriat, de même qu’à la population afin de permettre au plus grand nombre de participants de vivre cette expérience enrichissante.

Selon les deux présidentes d’honneur : « on a tout à gagner sur le chemin de l’entrepreneuriat, car la route est toute aussi stimulante que la destination. » Pour elles, l’entrepreneuriat représente une façon par excellence de se donner les moyens et la liberté de se choisir et de créer sa vie en accord avec ses valeurs. « Notre plus grand souhait est que le Concours aide les participants à bâtir leur confiance » expriment Anne et Catherine Monna.

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat

Le Concours québécois en entrepreneuriat est un organisme qui mobilise un large réseau de partenaires afin de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles, à passer à l’action et à se réaliser. Il intervient à une étape clé où l’expérience de démarrer une nouvelle entreprise ou d’initier un projet scolaire contribue à développer le désir d’entreprendre et à transformer le Québec de projet en projet.

Un concours en deux volets

  • Entrepreneuriat étudiant : destiné aux jeunes des niveaux primaire à universitaire ayant mis sur pied des projets entrepreneuriaux au cours de l’année scolaire;
  • Création d’entreprise : s’adressant aux personnes de 18 ans et plus qui en sont aux premières étapes de réalisation de leur projet d’affaires. Ce volet est aussi accessible aux entrepreneurs qui ont démarré leur entreprise depuis moins d’un an et qui souhaitent renforcer leur position sur le marché.

Plus de 20 000 $ en bourses pour le volet régional

À l’issue du Concours, les lauréats régionaux se partageront plus de 20 000 $ en bourses. De même, le Prix Réussite inc. sera révélé parmi les entreprises ayant déjà participé au Concours, encore en affaires après 5 ans et inscrites à cette 17e édition. L’an dernier, grâce au travail colossal des 25 responsables locaux sur le territoire de la Capitale-Nationale, 107 projets d’entreprises ont été déposés au volet Création d’entreprise et 212 projets scolaires au volet Entrepreneuriat étudiant.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 16 mars 2015. La finale régionale, où les gagnants seront dévoilés, se tiendra le mercredi 29 avril 2015 et la grande finale nationale se tiendra le 18 juin 2015 à Québec, où près de 200 000 $ en prix seront remis aux meilleurs projets entrepreneuriaux en provenance des 17 régions du Québec.

Pour connaître les détails du concours et s’y inscrire : www.concours-entrepreneur.org.

Source: Christiane Néron
Responsable régionale du Concours québécois en entrepreneuriat – Capitale-Nationale


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse