La Résidence Sainte-Famille

0

IMG_0104

En décembre 2013, madame Linda Lemelin et son conjoint, monsieur Yoland Dion, se sont portés acquéreurs de la Résidence Sainte-Famille, vouée à l`hébergement de personnes âgées autonomes et semi-autonomes. Cette résidence privée de vingt-sept unités, dont une réservée à la convalescence, est certifiée par l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale.

Depuis cette acquisition, les propriétaires ont fait de nombreuses rénovations, entre autres pour accroître la sécurité des lieux et des résidents, mais aussi pour améliorer la qualité de vie de ceux-ci.

Ainsi, une mise à jour du système d’alarme et du système incendie a été faite, des améliorations importantes ont été apportées à la cuisine et un agrandissement de celle-ci est prévu en cours d’année. Des travaux de peinture et la pose de céramique au sol ont permis de rafraîchir le rez-de-chaussée et d’actualiser le décor; la poursuite des travaux sur l’autre étage se fera dans la prochaine année. Une salle à manger avec une ample fenestration accueille les résidents pour les repas, mais aussi pour les différentes activités de loisir organisées et animées par les préposées, telles que bingo, séance de manucure, bricolage ou jeux de cartes toujours très populaires. Une salle de séjour avec piano est également disponible et un coin chapelle y a été aménagé pour célébrer la messe chaque vendredi. Les chambres sont spacieuses et disposent d’une salle de bain complète.

Dix personnes travaillent à la résidence afin de dispenser les différents services offerts. Deux infirmières se relaient afin d’assurer une présence quotidienne auprès des résidents; des préposées aux bénéficiaires sont sur place vingt-quatre heures sur vingt-quatre et veillent au bien-être des gens en plus d’offrir une surveillance au bain et la gestion de la médication pour ceux qui en ont besoin. Une cuisinière diplômée s’assure de la préparation des repas et veille à ce que l’alimentation soit variée et réponde aux besoins nutritifs de tous les résidents. Pour ceux et celles qui le désirent, une coiffeuse est sur place une fois par semaine.

En somme, madame Lemelin et monsieur Dion ont le souci d’offrir à leur clientèle un milieu de vie qui leur soit très agréable et sécuritaire afin que chacun puisse s’épanouir et développer un réel sentiment d’appartenance.


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse