Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Le pharmacien Pierre Perrault innove

0
Esquisse du projet de relocalisation de la pharmacie Familiprix de Château-Richer, propriété de Janic Dubé et Pierre Perrault, par les architectes Denis Boucher et Benoît Lachance.

Esquisse du projet de relocalisation de la pharmacie Familiprix de Château-Richer, propriété de Janic Dubé et Pierre Perrault, par les architectes Denis Boucher et Benoît Lachance.

Les Orléanais connaissent bien leur pharmacien de l’île d’Orléans, Pierre Perrault, mais peut-être ne savent-ils pas que la pharmacie Familiprix de Château-Richer, dont il est propriétaire avec Janic Dubé, occupera un nouvel emplacement. Au printemps 2015, un bâtiment nouvellement construit au coût de 2,5$ M ouvrira ses portes, au coin de la rue Laplante et du boulevard Sainte-Anne. Malgré l’expansion de ce commerce, M. Perrault continuera d’assurer une présence significative à sa pharmacie de l’île.

Cet emplacement permettra à la population des environs de la Côte-de-Beaupré et à celle qui circule dans les deux sens sur le boulevard Sainte-Anne d’avoir un accès facile à la pharmacie. L’aspect moderne et fonctionnel du nouveau local de 7 000 pi2 favorisera la présentation des multiples produits de santé et de beauté qui caractérisent les pharmacies Familiprix. Cette pharmacie sera deux fois plus grande que celle de l’île. M. Perrault mentionne que les gens de ce secteur, comme c’est le cas pour ceux de l’île, y trouveront des services complets à proximité de leur domicile et une qualité exceptionnelle de service.

Le pharmacien administrateur

En plus de la direction de ses deux pharmacies, Pierre Perrault prête ses talents d’administrateur en siégeant à quatre conseils d’administration, soit ceux de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires du Québec, de l’Association bénévole de l’Île d’Orléans, du Centre de la petite enfance Les Lucioles et le conseil d’administration de Familiprix.

S’il partage ainsi son expertise dans ces milieux, c’est parce qu’il aime tous les aspects de la gestion des affaires qu’il voit comme un complément à sa profession de pharmacien. Il ajoute que l’agrandissement de cette pharmacie tout comme ses nombreuses implications répond à un besoin de la population. Quand on lui parle de l’ampleur de sa tâche et de ses investissements, il dit en quelques mots: «Je regarde l’avenir avec optimisme!».


Partager.

A propos de l'auteur

Nicole Bédard

Laissez une réponse