PLUMobile – 20% plus de déplacements

0

finale03crédit_photo_Autobus_des_Monts

PLUMobile, le service de transport collectif et adapté des MRC de La Côte-de-Beaupré et de L’Île-d’Orléans, est fier de dévoiler son bilan de l’année 2014 affichant une hausse de 11% de ses déplacements en transport collectif. C’est du côté des parcours de l’île d’Orléans que l’on enregistre la hausse la plus importante du nombre de déplacements en transport collectif, soit 20 % en une année seulement.

«Depuis 2009, il y a toujours davantage de personnes qui utilisent PLUMobile, preuve concrète qu’il y a un besoin de transport en commun dans les MRC de La Côte-de-Beaupré et de L’Île-d’Orléans. Certaines améliorations seront mises en place, cette année et l’an prochain, pour offrir plus de confort à la clientèle et une meilleure fiabilité du service», indique M. Bernard Paré, directeur général du Centre local de développement (CLD) de la Côte-de-Beaupré, gestionnaire de PLUMobile.

Dans la MRC de L’Île-d’Orléans, 6 474 déplacements en transport collectif ont été réalisés en 2014 et 3 742 en transport adapté.

Des laissez-passer toujours plus utilisés

L’an dernier, 355 usagers de PLUMobile se sont procuré le laissez-passer métropolitain. Celui-ci leur permet de voyager sur l’ensemble du territoire de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) en utilisant les services du Réseau de transport de la Capitale (RTC), de la Société de transport de Lévis (STLévis), de la traverse Québec-Lévis, du Transport collectif de la Jacques-Cartier ou de PLUMobile. Quant aux laissez-passer de PLUMobile, près de 332 laissez-passer mensuels ont été vendus.

Rappelons que la gestion et la coordination de PLUMobile sont assurées par le CLD de La Côte-de-Beaupré. Les activités de PLUMobile sont soutenues financièrement par Desjardins, la MRC de La Côte-de-Beaupré et ses municipalités, la MRC de L’Île-d’Orléans et ses municipalités, le ministère des Transports du Québec, la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale, la Communauté métropolitaine de Québec et le Pacte rural 2007-2014 de la MRC de L’Île-d’Orléans.

Bernard Paré, directeur général
PLUMobile / CLD de la Côte-de-Beaupré


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse