Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Autour de l’île version 3

0

C’est fait. Un an de travail se concrétise. Le 23 avril, devant clients et partenaires, Autour de l’île a dévoilé sa nouvelle image. Il s’agit du troisième visuel pour le journal depuis sa création. Cette initiative est importante et permet à Autour de l’île de se doter d’une image moderne sans rompre avec la continuité. C’est aussi par cette action qu’Autour de l’île confirme sa dualité de plateformes.

Le papier

La nouvelle une avec son logo, sa grande photo et son approche minimaliste est certainement l’élément le plus marquant de cette refonte. De nombreux changements se dévoilent cependant de page en page. L’une des nouveautés les plus importantes est aussi l’un des plus subtiles; le journal est maintenant totalement en couleur.

Le web

Si la version papier du journal demeure un incontournable, la refonte et la mise à jour du site web le positionne comme partie intégrale du développement d’Autour de l’île. En plus d’arborer la nouvelle image, le site internet du journal a été retravaillé et sera maintenant adaptatif afin d’en permettre une lecture aisée tant sur les ordinateurs traditionnels que sur les appareils mobiles.

Merci

Rien de ceci n’aurait été possible sans le travail, le support et la collaboration de plusieurs. L’idée n’étant que le point de départ d’un tel projet, un comité de bénévoles fut formé dès le début de 2014 pour planifier, financer et superviser cette refonte. Merci de vos efforts. Partenaire de son milieu, le CLD de l’Île d’Orléans collabora financièrement et de manière importante à cette nouvelle phase de notre développement. Merci de votre soutien constant. De concept à réalité, c’est Orage Communication qui eut le mandat de concrétiser notre vision. Merci de votre créativité.

 

Le Conseil d’Administration d’Autour de l’île est fier et se réjouit du dynamisme de son équipe. S’améliorer, s’adapter à la modernité, faire de son journal  un des chefs de file du réseau communautaire provincial, voilà la marque identitaire de tous ceux qui depuis des années travaillent à la renommée ce de journal. Profitez de l’édition d’avril pour visualiser notre nouveau pas en ce sens.

Violette Goulet, Présidente du conseil d’administration

 


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse