L’Auberge Au Poste de Traite a un nouveau proprio

0

L’Auberge Au Poste de Traite, située à Sainte-Famille, a un nouveau proprio depuis la fin de l’année dernière. M. Xavier Mohr, un français d’origine installé au Québec avec une partie de sa famille depuis quatre ans, s’est en effet porté acquéreur de l’auberge; il n’a cependant pas acquis le complexe au complet qui comprenait, entre autres, au départ, une résidence et un bâtiment abritant divers animaux. Cet ex-préposé aux bénéficiaires, amoureux de cuisine, qu’il pratiquait comme passe-temps, et saucissier par surcroît, veut donner à cet établissement une notoriété qu’il n’a malheureusement pas connue depuis son ouverture.

Une salle à manger musée

Ce qui nous a d’abord frappés lors de notre visite, c’est la sympathique salle à manger du rez-de-chaussée. 52 places entourées de quelque 60 animaux naturalisés donnent l’impression de manger au musée. 48 places s’ajouteront sur la terrasse à la belle saison. La vue imprenable sur le fleuve et la rive nord ajoute au plaisir. M. Mohr est à peaufiner un menu qui pourra satisfaire autant les insulaires que les visiteurs. Une table du midi à prix abordable vise particulièrement les travailleurs de l’île et les touristes des gîtes. La table d’hôte du soir, un peu plus élaborée, mais dans une brochette de prix aussi abordable conviendra également aux visiteurs. Et le propriétaire promet d’y mettre sa touche spéciale (saucisses, rillettes maison, etc.) lors de brunchs ou autres occasions spéciales.

Des chambres, des suites et une salle de réception

L’auberge compte 10 chambres incluant trois suites, toutes avec salle de bain complète, pouvant accueillir de 26 à 28 personnes. On peut donc y loger des groupes en toute saison, que ce soit pour affaires ou pour des activités de loisir, d’autant plus que le prix des chambres à partir de 67$ la nuit est attirant. M. Mohr est à concrétiser des ententes avec divers intervenants pour offrir à ses invités des activités comme le traîneau à chiens et la motoneige ou du théâtre d’été. Une magnifique salle au sous-sol et un salon à l’étage ajoutent aux services offerts.

Les gens de l’île favorisés

Le nouveau propriétaire viendra habiter la partie résidence de l’auberge, située sous la terrasse, dès que sa résidence de Québec sera vendue. Il mentionne dans la conversation être tombé amoureux de l’île et de ses îliens et souhaite que les insulaires s’approprient ce site magnifique pour leurs sorties au restaurant; il leur offre donc une réduction de 15% sur leur note de repas. Une belle occasion de visiter l’Auberge Au Poste de Traite située au 3589, chemin Royal, à Sainte-Famille. On peut aussi visiter leur site internet au www.aupostedetraite.com et obtenir de l’information ou faire une réservation au 418 829-9898.


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse