Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Premier concours d’art public: un bel envol!

0

Lieu traditionnel d’inspiration pour les créateurs, Sainte-Pétronille a entrepris, à la suggestion de son comité d’embellissement et en collaboration avec lui, de doter ses espaces publics de «zones d’art».

Au terme d’un premier concours, en février dernier, trois candidats, dont chacun avait eu l’idée de s’inscrire en tandem, ont subi l’épreuve d’évaluation devant un jury de qualité, composé de cinq membres appartenant presque tous au monde des arts.

La proposition qui a remporté la palme est celle de Violette Goulet, qui bénéficiera de la précieuse collaboration de l’artiste Philippe Pallafray. Intitulée En rythme, l’œuvre est une allégorie sur l’entraide et l’harmonie qui doivent rythmer la vie d’une communauté. Quel éloquent symbole que cet envol massif des blanches oies qui, deux fois l’an, nous offrent un spectacle saisissant!

Bientôt, ce grand élan tout blanc se déploiera – beau clin d’œil! – aux abords de notre centre communautaire, la mise en place de l’œuvre et son inauguration étant prévues pour les premiers jours de l’été.

Toutes nos félicitations et nos vœux au tandem Goulet-Pallafray! Et merci aux autres candidats dont nous avons apprécié la participation. Merci enfin aux membres du jury pour leur professionnalisme, mais aussi pour la spontanéité de leur réponse à notre invitation!

Robert Martel
pour le comité d’embellissement de Sainte-Pétronille


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse