Subvention octroyée à une ferme de l’île d’Orléans

0

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre, Caroline Simard, est heureuse d’annoncer qu’une aide financière de 5 000$ est octroyée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région, à Denis Thivierge maraîcher Inc., de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans. Le projet est évalué à 17 300$ et consiste à développer un équipement permettant d’appliquer des engrais en bande, en production horticole en rang.

«Je suis fière d’appuyer un entrepreneur de ma circonscription qui investit pour améliorer les façons de faire. L’expertise et l’innovation démontrées par les producteurs d’ici inspirent la communauté à se dépasser», mentionne Caroline Simard.

Rappelons que l’objectif du projet est de diminuer de façon très importante les quantités d’engrais à appliquer, d’augmenter la rentabilité des entreprises, de diminuer l’impact sur l’environnement et de développer un équipement peu dispendieux et facile d’utilisation.

Philippe Lavoie, attaché politique


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse