Nouvelles du Club Optimiste de l’Île d’Orléans

0

Concours Art de parler en public

Le 11 avril dernier, quatre garçons et quatre filles se présentaient à la finale du concours Art de parler en public, organisé par le Club Optimiste de l’Île d’Orléans. Des demi-finales avaient été organisées en mars dans les classes de Marie-Claude Dussault, du pavillon Sainte-Famille, et de Marie-Ève Cayouette, du pavillon Saint-Laurent, afin de sélectionner huit jeunes.

Le thème imposé par le district Club Optimiste Québec Rive-Nord était: L’importance du jeune dans la famille, un thème difficile à développer pour de jeunes élèves du primaire. Le discours devait durer entre deux et trois minutes.

Les parents et amis présents étaient fébriles. Quel défi pour des jeunes de 5e et 6e année! Quel défi réalisé avec brio!

Nos gagnants (1re place) sont Axelle Duchesne et Justin Goulet. Ces jeunes ont reçu chacun une bourse de 100$ et acceptent de se présenter au niveau du district, le 23 mai, à Dolbeau-Mistassini. Les jeunes classés deuxièmes ont reçu 50$ et ceux classés troisièmes et quatrièmes, 25$.

Le Club Optimiste de l’Île d’Orléans tient à remercier les deux enseignantes qui ont ajouté dans leur programmation scolaire la préparation à ce concours. Les jeunes s’en souviendront.

Concours Carrière de rêve

Le Club Optimiste a tenu, en avril, la 14e édition du concours Carrière de rêve.

C’est la jeune Mélianne Lachance, de Saint-Pierre, qui aura le privilège de vivre une journée Carrière de rêve. Elle veut devenir enseignante. Une journée est en préparation, spécifiquement pour elle.

Quelle chance pour le club de pouvoir compter sur ces enseignants: Marie-Claude Dussault (Sainte-Famille), Marie-Ève Cayouette (Saint-Laurent), Alexandre Bélanger et Josée Lannegrace (Saint-Pierre), qui ont fait participer leurs élèves à ce concours!

Concours Livre-moi ton conte

David Morin, un jeune de 6e année de la classe de Josée Lannegrace, du pavillon Saint-Pierre, a choisi comme activité d’enrichissement en classe de participer à ce concours. Son texte de 350 mots sera en sélection au niveau du district optimiste et il est éligible à une bourse de 250$.

Georgianne Gagné


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse