Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Qui est Jean-Roger Vigneau?

0

 

Monsieur Jean-Roger Vigneau sera le candidat du Parti libéral du Canada lors des prochaines élections fédérales, vraisemblablement en octobre prochain. Ainsi en ont décidé les membres du parti, le 24 mars dernier. Le candidat a mené une longue et fructueuse campagne qui lui a permis d’obtenir la majorité des votes des membres.

Originaire des Îles-de-la-Madeleine, M. Vigneau travaille pour la Société des casinos du Québec depuis plus de vingt ans. Il a progressivement gravi les échelons et occupe actuellement le poste de chef de service. À cause de son travail, il s’est retrouvé dans Charlevoix où il a pris racine. Il y a fondé une famille et, depuis 2013, il est conseiller municipal à Saint-Aimé-des-Lacs.

Malgré la difficulté de faire campagne dans un si grand comté par ses propres moyens, il est enthousiasmé par ses rencontres avec les électeurs. À partir de maintenant, il pourra compter sur l’organisation du Parti libéral du Canada alors que pendant la campagne à l’investiture, il devait s’organiser seul.

Toujours très intéressé par les affaires publiques, il a décidé de faire le saut en politique fédérale, charmé par le renouveau que M. Trudeau fils a insufflé au PLC. Il a bon espoir de pouvoir l’emporter dans Beauport-Côte-de-Beaupré-île d’Orléans. Quel que soit le résultat des élections à venir, M. Vigneau considère qu’il a fait le bon choix.

Sûr de ses moyens et de sa compétence, il demeure très prudent et respectueux de ses adversaires. Le candidat libéral veut faire une différence pour les siens. Il comprend, mais déplore le cynisme de la population envers les politiciens en général et les libéraux fédéraux en particulier. Son objectif principal est de faire la preuve qu’un politicien peut être intègre, honnête et qu’on peut lui faire confiance.

Pour le moment, il se concentre sur la reconstruction de l’équipe libérale du comté. Son programme n’est pas encore tout à fait prêt, mais il y travaille avec détermination.


Partager.

A propos de l'auteur

Bruno Laplante

Laissez une réponse