Qui est Jonathan Tremblay?

0

Le jeune homme de trente ans, natif de la Côte-de-Beaupré, est l’actuel député du Nouveau Parti démocratique du Canada dans la circonscription fédérale de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord. Il est aussi membre du comité permanent des pêches et océans de la Chambre des communes. M. Tremblay portera à nouveau la bannière du NPD lors des élections fédérales prévues en octobre prochain.

M. Tremblay en sera à sa troisième campagne électorale. Il a été défait en 2008, mais a profité de la vague orange en 2011. Impliqué dans son milieu depuis son plus jeune âge, il a toujours voulu bâtir un monde meilleur pour ses concitoyens. Il représente son parti à quelques comités et intervient régulièrement sur les thèmes se rapportant à la qualité de vie et à la stratégie alimentaire.

La transition, de travailleur de la construction à député siégeant à Ottawa plusieurs semaines par année, a demandé à la petite famille du jeune député quelques mois d’ajustements. Père de trois enfants de neuf, sept et deux ans, il réussit quand même à concilier les distances à parcourir dans son vaste comté, ses voyages hebdomadaires à Ottawa et ses activités familiales.

Ayant bon espoir de l’emporter à nouveau en octobre, il se consacre entièrement à son travail de député et peaufine son organisation électorale. Son engagement: bien représenter ses concitoyens auprès des autorités gouvernementales. Pour le moment, il ne présente pas d’engagements spécifiques à l’île d’Orléans, mais cela pourrait venir éventuellement. Que fera-t-il s’il ne gagne pas ses élections? Il n’envisage pas cette possibilité. Il ne veut pas se laisser distraire par des scénarios hypothétiques.


Partager.

A propos de l'auteur

Bruno Laplante

Laissez une réponse