Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Un chef à La Goéliche

0

En plus de nous faire découvrir les nouveaux agrandissements de leur terrasse, le lancement de saison de La Goéliche fut l’occasion parfaite pour faire connaître leur nouveau chef.

Reconnaître serait probablement plus juste, car Sébastien Laframboise est un nom et un visage connus de plusieurs téléspectateurs québécois. En effet, il était l’un des concurrents à l’émission Les Chefs, saison 3, et à La Revanche. Après avoir vu ses créations au petit écran, La Goéliche peut donc maintenant se vanter de nous les faire goûter.

Une nouvelle terrasse

Aux abords du quai de Sainte-Pétronille, La Goéliche est un choix tout indiqué pour s’offrir un repas au bord de l’eau. Sur la nouvelle section de terrasse, les tables longent la clôture du quai, celle-ci étant le seul obstacle entre les clients du restaurant et le fleuve, quelques pieds plus bas. Difficile d’en être plus près sans risquer les éclaboussures. Si la brise du large, en ce soir de mai, rappelle que l’été n’est pas encore totalement arrivé, il est facile d’imaginer l’ambiance festive et décontractée qui règnera sur cette terrasse en pleine saison estivale.

Le chef

Alliant fraîcheur des produits et inventivité, Sébastien Laframboise a offert, ce soir-là, une expérience toute en saveurs. Les premières asperges ayant fait leur apparition la journée même, elles étaient les vedettes d’une des sections, en potage froid ou nappées d’une sauce hollandaise. La simplicité peut être trompeuse: des bouchées étaient la manière idéale de mettre en valeur toute la finesse des asperges de l’île. À une autre station, une employée finalisait la mise en place de mini sandwichs au crabe des neiges; le croquant des petites juliennes de pommes de terre frites y apportait un contraste des textures. La véritable découverte de cette dégustation était par contre les gnocchis avec leurs bouchées de crabes généreuses et leurs flocons de parmesan. Ce plat était disponible directement en cuisine, occasion parfaite pour échanger quelques mots avec le nouveau chef.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse