Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Gymkhana à Sainte-Famille

0

 

Les écuries Vincent Turcotte, de Sainte-Famille, ont accueilli l’activité Gymkhana, la fin de semaine des 1er et 2 août dernier. Organisée par l’Association Western de Portneuf, sous la présidence de M. David Charbonneau, cette compétition, la septième de huit, compte pour le championnat annuel de l’association (il n’y a pas d’association Western à Québec). 129 cavaliers et cavalières de tous âges, même des fillettes, se sont affrontés dans le «ring». Les 124 chevaux qui ont participé aux différentes compétitions ont apprécié la température fraîche de cette première fin de semaine d’août. Au programme, diverses épreuves: le slalom, le sauvetage, le trou de serrure, les barils et plusieurs autres.

Les participants provenant des quatre coins de la province en ont fait un événement incontournable pour les amateurs du mode de vie western. Les chapeaux Stetson étaient plus nombreux que les casquettes, les pick-up que les vélos et les BBQ que les sushis!

  • Gymkhana est un terme indien (de l’Inde) qui signifie «lieu de rassemblement». D’abord utilisé par les colonisateurs anglais pour désigner un lieu d’activités pour hommes, on l’utilise maintenant pour une foule d’activités privilégiant diverses habiletés, surtout équestres.

 


Partager.

A propos de l'auteur

Bruno Laplante

Laissez une réponse