Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Le trio Balou à l’Espace Félix-Leclerc

0

 

Un trio désigne un groupe de trois éléments. Le premier de ces éléments est l’émotion. De la première note de Je vais t’aimer, de Michel Sardou, à la dernière note de Rêver un impossible rêve, de Jacques Brel, le spectacle du Trio Balou a réussi à remplir l’Espace Félix-Leclerc de différentes émotions. Tout d’abord, la surprise: le spectacle affiche complet et la moitié des personnes présentes n’ont jamais vu ces musiciens. Puis, l’appréhension: le chanteur est ému de chanter dans cette salle mythique dans laquelle des artistes comme Jean Ferrat, Pierre Lapointe et Diane Dufresne se sont produits. Pour finir, chanson après chanson, nous passons de la joie, à la tristesse et à l’amour.

Le second élément est la compétence. Cela fait plus de huit ans que ce groupe, composé d’un bassiste, d’un guitariste et d’un chanteur, interprète avec passion les classiques de la chanson française. Ils réussissent à s’approprier chaque pièce et y apportent leur sensibilité. Jacques, le bassiste, a été l’élève de Jean-Marc, professeur de musique et guitariste du groupe. Ils ont fait la connaissance de Balou par hasard et leur amour de la chanson française leur a donné l’envie de monter ce spectacle.

Le troisième élément est la complicité. On remarque une belle entente entre les musiciens. Ils se connaissent, ils s’apprécient et ils entraînent le public dans leur connivence. Très vite, nous chantons, nous plaisantons avec eux. La barrière entre les artistes et le public s’efface et nous formons un joyeux ensemble vocal.

Si vous voulez les croiser et chanter avec eux, ils reviendront sur l’île le dimanche 6 septembre, à 20 h, à L’Espace Félix-Leclerc. Sinon, vous pouvez suivre leurs actualités sur www.triobalou.com


Partager.

A propos de l'auteur

Laure-Marie Vayssairat

Laissez une réponse