Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Réponse à l’opinion de Mme Johanne Gignac

0

J’ai lu avec intérêt et attention l’opinion de Mme Johanne Gignac, publiée dans le journal Autour de l’île du mois de juillet dernier, à la suite du résultat du sondage du regroupement Une île, une vision.

Comme vous, madame Gignac, je suis d’accord pour poser les vraies questions, mais pour ce faire il faut connaître les avantages et les inconvénients et demander au gouvernement provincial de nous informer davantage, ce n’est pas voter pour la fusion…

Selon les expériences et résultats d’autres municipalités, on conserverait nos acquis et on pourrait même les augmenter par une étude sérieuse des dossiers. Ensuite, nous pourrions décider en toute connaissance de cause.

C’est pourquoi je demande au préfet de l’île, M. Turcotte, de revenir à sa position initiale et aux maires de collaborer avec le préfet pour demander au ministère des Affaires municipales les données disponibles sur les fusions municipales. Ensuite, nous pourrons, comme communauté, décider si nous sommes pour ou contre les fusions municipales.

Des fusions, on en a déjà fait dans nos paroisses, comme celle des Caisses Desjardins, pour le plus grand bien de toute la population. Sans l’aide du gouvernement pour obtenir réponse à toutes nos questions, on n’avance pas, on reste dans l’ignorance par rapport à l’amélioration de notre façon de s’administrer. De plus, rien ne prouve que le statu quo soit la meilleure décision.

Cordialement,

Gilles Lavoie
Saint-Pierre


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse