Vie municipale de Saint-Laurent – Novembre 2015

0

Municipalité de Saint-Laurent

En octobre, nos inspecteurs municipaux ont délivré huit permis de rénovation/démolition/ouvrage de captage pour une valeur de 44 020$, deux permis pour nouvelles constructions accessoires de 10 000$ et un permis pour une nouvelle construction principale d’une valeur de 600 000$.

Le maire, M. Yves Coulombe, a déposé au conseil municipal son rapport sur la situation financière projetée au 31 décembre. Un léger surplus est prévu. Le rapport intégral est présenté dans La Marée et sur le site internet de la municipalité au www.saintlaurentio.com Le conseil a également a adopté trois résolutions, dont l’une confiant aux inspecteurs municipaux de la MRC l’autorisation d’émettre un constat d’infraction pour une terrasse permanente qui a été construite à l’intérieure de la bande de protection riveraine. Deux contrats ont été accordés par résolution, dont l’un dans le cadre du projet d’assainissement des eaux usées. La firme Qualitas aura le mandat d’effectuer deux forages directionnels dans le but d’évaluer la mise en place d’une conduite près du 1295, chemin Royal, et ce, afin d’en déterminer la profondeur. Ce contrat représente la somme de 5 650$. Le second contrat a été octroyé à Alarme P.A.P. pour fournir et installer de nouveaux systèmes d’alarme et d’intrusion dans les édifices municipaux (complexe municipal, caserne, ancienne mairie, chalet des loisirs, chalouperie Godbout, accueil/boutique du Parc maritime, et garages municipaux). Le budget maximum pour ces travaux est de 7 000$.

Les comptes à payer totalisaient 82 963,36$, incluant les salaires et les dépenses.

Le nouveau rôle d’évaluation pour 2016-2017-2018 a été déposé au bureau municipal le lundi 2 novembre dernier. Les documents peuvent être consultés au bureau ou sur le site internet de la municipalité.

La prochaine séance ordinaire du conseil se tiendra le lundi 7 décembre prochain à 20 h à la salle multifonctionnelle du 6822, chemin Royal (nouvelle adresse du complexe municipal). La séance extraordinaire pour l’adoption du budget aura lieu le jeudi 10 décembre à 20 h au même endroit.

Michelle Moisan
directrice générale

 

AVIS PUBLIC

Aux contribuables de la municipalité de

Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans

 

Avis est par les présentes donné par la soussignée, Michelle Moisan, de la susdite municipalité, que le rôle triennal d’évaluation foncière qui sera en vigueur en 2016-2017-2018 a été déposé à mon bureau le 31 octobre 2015. Toute personne intéressée peut en prendre connaissance aux jours et heures suivants: du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h ou sur le site de la municipalité au www.saintlaurentio.com

En conformité avec l’article 74.1 de la Loi sur la fiscalité municipale, toute personne ayant un intérêt à cet effet peut déposer, à l’égard de ce rôle, une demande de révision prévue par la section 1 du chapitre X de cette Loi, au motif que l’évaluateur n’a pas effectué une modification qu’il aurait dû y apporter.

Pour être recevable, une telle demande de révision doit remplir les conditions suivantes:

  • être déposée au cours de l’exercice financier pendant lequel survient un événement justifiant une modification du rôle en vertu de la Loi ou au cours de l’exercice suivant si l’évaluateur n’effectue pas cette modification;
  • être déposée aux endroits suivants ou y être envoyée par courrier recommandé:

Municipalité de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans,

6822, chemin Royal ( auparavant 1330 chemin Royal)

Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans  G0A 3Z0

OU

MRC de L’Île-d’Orléans

2480, chemin Royal,

Sainte-Famille, île d’Orléans

G0A 3P0

  • être faite sur le formulaire prescrit à cette fin et disponible aux endroits ci-dessus indiqués;
  • être accompagnée de la somme d’argent déterminée par le règlement 002-97 de la MRC de L’Île-d’Orléans et applicable à l’unité d’évaluation visée par la demande.

Donné à Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans, ce 3e jour du mois de novembre 2015.

Michelle Moisan

directrice générale / secrétaire-trésorière

 


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse