Nouvelles du Club Optimiste

0

L’optimisme dans notre vie et dans notre communauté était le thème de la conférence organisée par le Club Optimiste de l’Île d’Orléans, le 29 novembre 2015. M. Gaston Rochon, formateur au sein des clubs optimistes de la grande région Québec Rive Nord, était le conférencier. 40 personnes, jeunes et adultes, étaient présentes.

Nous retenons que l’optimisme est une attitude, un outil d’initiative et d’épanouissement personnel, une philosophie.

Une communauté optimiste a une vision, un rayonnement, des citoyens mobilisés et engagés. Un individu optimiste est inspirant, confiant, ouvert à toutes les opportunités. Un club optimiste adopte la philosophie optimiste: faire confiance, accueillir, partager, être disponible et travailler en équipe à inspirer le meilleur chez les jeunes.

Cinq jeunes qui avaient reçu une aide financière du club pendant l’année 2014-2015 ont été invités â partager leur expérience respective. Ces jeunes ont réussi merveilleusement à décrire leur propre vision de l’optimisme et ce que cela apporte dans leur vie. Ces jeunes ont en commun l’endurance, la confiance, la persévérance, la motivation. «Quand je crois en mes moyens, tout est possible, je suis partante», dira une de ces jeunes. Les parents présents ont renchéri en affirmant qu’ils partagent et encouragent cette attitude positive chez leurs enfants. Tous ces jeunes réussissent à concilier école et loisir.

Le regard des jeunes donne de l’espoir pour un monde meilleur.

Georgianne Gagné
Club Optimiste de l’Île d’Orléans


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse