Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Unicoop acquiert la Quincaillerie R. Létourneau

3
MM. Gaétan Roger, chef de la direction d’Unicoop, Bernard Létourneau, directeur du Centre de rénovation BMR de l’Île d’Orléans, Julien Bélanger, président d’Unicoop et Frédéric Thibault, directeur principal division quincaillerie et pétrole Unicoop

MM. Gaétan Roger, chef de la direction d’Unicoop, Bernard Létourneau, directeur du Centre de rénovation BMR de l’Île d’Orléans, Julien Bélanger, président d’Unicoop et Frédéric Thibault, directeur principal division quincaillerie et pétrole Unicoop

Lors d’une conférence de presse tenue le 30 novembre, Unicoop annonçait l’acquisition de la quincaillerie R. Létourneau de Saint-Jean. Lors de cette annonce, les nouveaux partenaires ont expliqué les différentes étapes qui mèneront à la consolidation des activités des deux quincailleries de l’île. À terme, les opérations seront centralisées à Saint-Pierre sous la bannière BMR.

Unions des forces

Selon M. Gaétan Roger, chef de la direction d’Unicoop, l’union de la quincaillerie Unimat de Saint-Pierre et de la quincaillerie BRM de Saint-Jean était nécessaire pour pouvoir faire face aux nouvelles réalités qui touchent les commerces de vente au détail. Par cette transaction, le groupe Unicoop entend demeurer un joueur de premier plan à l’île d’Orléans.

Un projet de développement

Plus qu’une simple vente, la transaction annoncée s’accompagne d’un investissement important d’Unicoop à l’île d’Orléans. Afin de centraliser les opérations à Saint-Pierre, la quincaillerie actuelle sera rénovée et un entrepôt sera construit. M. Bernard Létourneau, directeur du Centre de rénovation BMR, a aussi mentionné que le terrain et l’immeuble voisin (ancienne caisse Desjardins) avaient été acquis. En plus de fournir des espaces de stationnement supplémentaires, l’immeuble servira quant à lui d’espace de bureau pour les employés.

À noter que la quincaillerie de Saint-Pierre ne sera pas en opération durant les rénovations. Dès le printemps 2016, la clientèle de l’île pourra profiter d’une nouvelle succursale BMR offrant une gamme plus complète de produits et services dans un environnement plus convivial.

M. Létourneau tenait à rassurer sa clientèle. Suite à la fermeture du centre de rénovation de Saint-Jean, un service de livraison sera mis en place. Au final, les participants à l’annonce estiment que cette transaction permettra de mieux servir la clientèle de l’île.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

3 commentaires

  1. Jean-Marie St-Pierre sur

    Bravo! Une transaction importante. Quand on connaît le service exceptionnel qu’offre la famille Létourneau, on ne peut que se réjouir d’une telle transaction. C’est tout le territoire de l’Ile d’Orleans qui en sortira gagnant! Félicitations à Richard et Bernard, et longue vie à ce nouveau projet.
    Jean-Marie St-Pierre.

  2. Benoit Grégoire sur

    Grosse surprise….Félicitations mais le seul problème est que j’aurai à faire 30 kilomètres pour de menus articles ( vis , clous etc.) car j’habite St-François . Bonne chance dans ce nouveau projet .
    Benoit Grégoire

Laissez une réponse