Une 3e saison de découvertes agricoles

0

La télésérie La Voie agricole est de retour pour une 3e année et, une fois de plus, la promotion du milieu agricole, la relève et la transformation et commercialisation des produits de la Capitale-Nationale sont mis en lumière.

Réalisée dans le cadre du projet de mobilisation de la relève agricole, la série met de l’avant les jeunes agriculteurs du territoire. Avec la production de douze émissions de 30 minutes, La Voie agricole poursuit sa mission qui est de donner la parole aux producteurs, faire valoir leur talent, leur créativité et leur souci du développement local et régional, tout en mettant l’accent sur les aspects humains de l’agriculture.

Encore cette année, Catherine Ferland, historienne et fière collaboratrice au projet, a apporté son expertise en histoire de la consommation d’alcool, en alimentation et en gastronomie. La nouveauté de la saison : les chroniques réalisées au Marché du Vieux port à Québec. Ce segment met de l’avant les produits d’ici et la mise en marché direct au consommateur. Parmi les thèmes d’émissions à découvrir cette année, vous retrouverez le transfert d’entreprise, la formation agricole, la production de fromage, la médecine vétérinaire, l’exposition agricole et le maïs de Neuville.

La diffusion débute le 18 janvier prochain sur les ondes de TVC-VM, TVCO et la Télévision d’Ici. Prenez note que toutes les émissions seront accessibles sur le web dès leur première diffusion et que MAtv Bas-St-Laurent diffusera sur ses ondes dès le mois de mars. MAtv Québec sera approchée également pour en faire la diffusion.

Rappelons que le projet de mobilisation est soutenu par le Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale, l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord, la direction régionale du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et la Conférence régionale des élus et est initié par le Comité Établissement-Transfert de la relève agricole.

Cathy Chenard
Coordonnatrice du projet et animatrice

Notes du journal: Deux émissions de la troisième saison comportent des séquences tournées à l’île d’Orléans soit celle du 18 janvier et 28 mars portant respectivement sur la médecine vétérinaire et sur la production de fromage. Pour les abonnés de Vidéotron, la chaine de la Télévision d’ici se retrouve au canal 9 et vous pouvez consultez l’horaire complet au lien suivant: www.teledici.com/grille-horaire.php


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse