Autour de l’île fête ses 20 ans

0

 

La semence fut mise en terre le 14 mars 1995, alors que la Table de concertation de l’île d’Orléans mettait sur pied un comité pour le regroupement des services de soutien de l’île. C’est ainsi que commençait le premier paragraphe du premier article de la première édition du journal Autour de l’ile, publié en avril 1996. L’année 2016 marquera donc les vingt ans d’existence de l’organisme.

20 ans de mots

En vingt ans ce sont des millions de mots qui furent écrits. Augmentant graduellement son nombre de parutions jusqu’à devenir aujourd’hui un mensuel, Autour de l’île diffuse l’actualité locale et fait découvrir toutes les richesses de l’île d’Orléans.

20 ans d’histoire

Au-delà des mots, il y a aussi toute une histoire. Vingt ans c’est beaucoup et c’est si peu à la fois. C’est beaucoup lorsqu’on considère qu’il n’aurait pas été faux de dire que toute cette aventure a commencé au siècle dernier. C’est cependant bien peu lorsqu’on prend un temps d’arrêt et qu’on regarde tout le travail accompli depuis. Pour souligner ses vingt ans, Autour de l’île s’est offert douze cadeaux. À chaque mois de 2016, nous mettrons en ligne une vidéo commémorant l’histoire d’Autour de l’île. Lors de chaque distribution du journal, rendez-vous sur notre site internet au www.autourdelile.com pour visionner la capsule du mois.

Par les témoignages de membres fondateurs et de partenaires des premiers instants, redécouvrez avec la vidéo de ce mois-ci les origines d’Autour de l’île.

20 ans d’implication

Le succès d’Autour de l’île est indissociable de son équipe. Du passé au présent, nous remercions tous ceux qui ont contribué à faire d’Autour de l’île le média qu’il est aujourd’hui. Merci à vous tous administrateurs, rédacteurs, correcteurs, livreurs et collaborateurs. Votre dévouement, votre passion et votre professionnalisme ont fait grandir l’île d’Orléans. Merci à vous tous.

Si ce premier journal d’avril 1996 était la nouvelle pousse annoncée, force est de constater vingt ans plus tard que le terreau était fertile et les racines bien solides. Il ne reste qu’à remercier tous nos lecteurs, annonceurs et partenaires et à se souhaiter un avenir tout aussi riche en développements et en succès.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse