Bibliothèque de Sainte-Famille et Saint-François – Janvier 2016

0

 

Vœux du comité de la bibliothèque pour l’année 2016

En ce début d’année, l’équipe de la bibliothèque municipale de Sainte-Famille et Saint-François tient à vous rappeler les innombrables trésors que l’on peut trouver à la bibliothèque. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Ne vous privez donc pas de visiter votre bibliothèque municipale!

Vous avez de la recherche à faire? Bien sûr, vous pouvez utiliser internet, mais une visite à la bibliothèque pourrait vous réserver quelques découvertes inattendues dans la section documentaire qui comprend de nombreux titres. Quand nous sommes dans une bibliothèque, notre regard peut croiser au hasard un document qui donnera plus de profondeur à notre travail, mais que nous n’aurions jamais trouvé autrement!

En quête d’un divertissement? Bien sûr, vous avez accès, sur la Toile, à toutes sortes de jeux; mais, en visitant la bibliothèque, vous pouvez dénicher quelques trésors qui vous feront passer de bons moments. Il y a cette fameuse biographie dont on a tant entendu parler, ce roman dont la suite était si attendue ou encore ce livre de recettes qui réveille en chacun le chef qui s’ignore.

Vous êtes féru d’histoires? Bien sûr, il y a le cinéma et la télévision, mais la bibliothèque n’est pas en reste! Plein de volumes vous y attendent, du roman à la bande dessinée, en passant par la biographie et le conte pour enfants. Chaque auteur, avec sa vision particulière, vous transportera un peu partout dans le monde, à différentes époques. À la différence du cinéma et de la télévision, c’est vous qui serez seuls maîtres du décor et de la distribution!

Vous avez déjà un titre en tête? S’il n’est pas déjà sur les rayons de la bibliothèque, vous pouvez faire une demande spéciale (livre papier ou livre numérique). C’est même possible de le faire à partir de votre foyer. Informez-vous auprès de nos bénévoles qui sauront vous indiquer la façon de procéder pour accéder à votre dossier à distance.

Prix des nouveaux abonnés

Comme chaque année, la bibliothèque a procédé à un tirage au sort parmi ses nouveaux abonnés de la période de septembre à décembre. Félicitations à M. Jérémy Faucher (catégorie jeunes), de Sainte-Famille, et à M. Olivier Gagnon (catégorie adultes), également de Sainte-Famille! Les deux gagnants ont chacun reçu un chèque-cadeau d’une valeur de 25$, gracieusement offert par la Librairie Morency, située à Place Fleur-de-Lys.

Horaire de la bibliothèque

En 2016, la bibliothèque continuera de vous accueillir selon l’horaire habituel, soit le dimanche de 9 h 30 à 11 h 30 ainsi que le mercredi de 19 h à 21 h. Bienvenue à tous!

Durant les heures d’ouverture de la bibliothèque, vous pouvez joindre les bénévoles par téléphone, au 418 666-4666, poste 8083.

En tout temps, via internet, vous pouvez également accéder à votre dossier et réserver des livres à distance, du confort de votre foyer! Veuillez consulter les bénévoles pour connaître les détails de ce service.

Vous n’êtes pas encore abonné à la bibliothèque? Il est toujours temps de le faire en vous y présentant lors des heures d’ouverture: nos bénévoles vous accueilleront avec le sourire!

Merci aux bénévoles et meilleurs vœux à toutes et tous!

Un merci spécial et chaleureux à toutes les personnes bénévoles de la bibliothèque qui sont là, toute l’année, pour vous y accueillir et vous conseiller. C’est aussi grâce à la contribution des bénévoles que le service de bibliothèque municipale est offert aux élèves de l’école.

Toute l’équipe de bénévoles se joint à moi pour vous souhaiter, à toutes et à tous, de bonnes lectures tout au long de l’année, que ce soit par le biais du livre numérique ou du livre papier. Au plaisir de vous rencontrer à la bibliothèque!

Ernest Labranche

responsable de la bibliothèque municipale de Sainte-Famille et Saint-François


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse