Bibliothèque de Sainte-Pétronille – Janvier 2016

0

Nouveautés et suggestions de lecture du mois de janvier

L’impatience, 3e volume de la série 1967, de Jean-Pierre Charland

La fille du train, de Paula Sonatine

Le monstre, d’Ingrid Falaise

Les nuits de laitue, de Vanessa Barbara

Dons de livres

La bibliothèque est heureuse d’accepter des livres en dons. Certaines conditions s’appliquent cependant aux documents qui sont acceptés par la bibliothèque: ils doivent être en bon état, ne nécessiter aucune réparation et ne pas dégager d’odeur.

L’année de parution des livres ne doit pas excéder 10 ans. Dans le cas des documentaires, les volumes qui ne sont plus à jour ou qui portent sur des sujets trop spécialisés peuvent être refusés.

La bibliothèque n’accepte pas les livres condensés du Reader’s Digest, les romans Harlequin et autres romans semblables en livre de poche, les périodiques et les livres pédagogiques ou manuels scolaires.

Les volumes non retenus pour la collection locale pourront être revendus dans le cadre d’une vente de livres usagés et les profits de cette vente serviront à l’achat de nouveautés.

Pensée

Il est vrai que les livres sont pleins de la parole des sages, des exemples des anciens, des coutumes, des lois, de la religion. Ils vivent, discourent, parlent avec nous; ils nous enseignent et nous éduquent. Ils nous consolent, ils nous rendent présentes des choses très éloignées de notre souvenir en les offrant à nos yeux. S’il n’y avait pas les livres, nous serions tous ignorants et sans mémoire.

Basile Bessarion, humaniste du XVe siècle

Bonne et heureuse année 2016

Votre équipe de bénévoles de la bibliothèque La Ressource vous offre ses meilleurs vœux de bonne année! Que 2016 vous réserve de belles heures de lecture, de découverte, de plaisir et de détente.

Gilles Gallichan et Lise Paquet
pour l’équipe de bénévoles de la bibliothèque La Ressource


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse