Bibliothèque de Saint-Jean et Saint-François – Février 2016

0

La bibliothèque, située au centre municipal de Saint-Jean, est ouverte le mercredi de 19 h à 20 h, le jeudi de 13 h à 15 h et le samedi de 10 h à 12 h. En cas de tempête, vérifiez au 418 829-3336 si c’est ouvert. Le club de lecture et le club d’écriture Becs et plumes ont repris leurs activités. La collection peut être consultée à http: http://bibliotheque.saintjeaniledorleans.ca/opac_css Les personnes abonnées peuvent également y consulter leur dossier.

Bénévoles

Notre équipe de bénévoles a besoin de nouveaux membres pour que la bibliothèque continue d’offrir le même excellent service aux abonné(e)s de Saint-Jean et de Saint-François. Si vous avez quelques heures à donner par mois, communiquez avec Hélène Fortier, au 418 829-3451.

De nouvelles séries sont disponibles, de même que la suite de plusieurs autres

  • Marie Bourassa, Le maitre des peines, en trois tomes (Le jardin d’Adélie, Le Mariage de la licorne et Le Salut du corbeau). Roman historique se déroulant à la fin de Moyen Âge, dans une France engagée dans la guerre de Cent Ans et aux prises avec la peste.
  • Cassandra Clare, La Cité des ténèbres (tome 5 La cité des âmes perdues et tome 6 La cité du feu sacré). Roman fantastique dans lequel s’affrontent des chasseurs d’ombres, des fées, des démons, des vampires, etc. qui sauvent ou menacent les humains.
  • Mylène Gilbert-Dumas, Une deuxième vie, tome 2. Celle qui a adopté le Yukon rêve de faire avec ses chiens la course la plus dure au monde, le Yukon Quest. C’est la promesse d’aventures multiples pour la courageuse Élisabeth.
  • Pauline Gill, Dans le regard de Luce, tome 1. Dans ses romans, l’auteur met en évidence des pionnières québécoises. Cette fois, Luce, l’héroïne de la série, cherche à venger la mort de son frère. C’est un personnage fictif, mais ayant vécu des événements historiques réels, fin 18esiècle, début 19e siècle, dont la guerre anglo-américaine.
  • Richard Gougeon, L’épicerie Sansoucy, tome 3 La maison des soupirs. Dans les années 40, la vie de quartier tourne auteur de l’épicerie. Chacun survit malgré tout dans ces années difficiles où la misère n’est jamais très loin.
  • Lucinda Riley, Les sept sœurs, tome 1  À la mort de leur père, qui les a adoptées, les sept sœurs reçoivent toutes un indice qui permettra à chacune de connaitre son origine. Tragédies, secrets, amour, tout y est.
  • Anne Robillard, Les ailes d’Alexanne, tome 6. Sara-Anne et Alexanne se rendent aux Bahamas rencontrer un bienfaiteur, mais croisent la route d’archéologues qui cherchent l’Atlantide. C’est une occasion de rencontrer les sirènes. C’est un roman fantastique: tout est possible.
  • Juliette Thibault, Madame Tout-le-monde, tome 5 Ciel d’orage. Dans les années 1980, Valérie élève sa fille Karine, à Québec. On suit le destin de ces deux femmes et la fin de la saga commencée à Cap-aux-Brumes, au début du 20esiècle.
  • Anna Todd, After, tome 5 L’éternité. Tessa et Hardin, toujours ensemble, connaissent encore des périodes houleuses. Leur union survivra-t-elle?
  • Louise Tremblay-Dessiambre, L’amour au temps d’une guerre, tome 1 1939-1942. La Seconde Guerre mondiale vécue par trois familles, au Québec, en Normandie et à Paris. La difficulté à comprendre ce qu’est cette guerre vue du Québec, mais une douloureuse réalité en Normandie, et pire encore à Paris, alors qu’on aide des Juifs à fuir.

Thérèse Beaudet, pour le comité de la bibliothèque


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l’île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse