Vie municipale de la MRC – Janvier 2016

0

Renumérotation civique – Rappel

Vous êtes plusieurs à avoir affiché vos numéros civiques et nous vous en remercions. Il en va de votre sécurité et de celle de vos proches. Nous rappelons à tous qu’il est extrêmement important que les nouveaux numéros soient affichés et nous incitons les retardataires à y voir rapidement.

La MRC a bel et bien transmis le tableau de concordance des anciennes et nouvelles adresses à tous les organismes identifiés dans la correspondance qui vous a été transmise. Cependant, la MRC n’a pas droit de regard quant au moment où les différents ministères et organismes procéderont à la mise à jour de leurs données. Donc, il se peut que certains d’entre eux n’aient pas encore effectué les changements. Nous vous rappelons que Postes Canada redirigera votre courrier pendant un an et qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer pour l’instant.

Le tableau de concordance est disponible au www.mrc.iledorleans.com

photo journal 009 (002)Une nouvelle coordonnatrice pour le Plan d’action de la politique familiale et des aînés de la MRC

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la nomination de Mme Mélanie Bourdeau-Giroux pour le poste de coordonnatrice du Plan d’action de la politique familiale et des aînés. Résidente de Saint-Pierre, Mélanie consacrera une vingtaine d’heures par mois au suivi et à la mise en place des différentes actions identifiées dans le plan d’action de la politique. Outre ses nouvelles fonctions, elle occupe aussi un poste d’adjointe à la coordination au Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier, ce qui en fait la candidate idéale pour nous puisqu’elle travaille déjà dans le domaine. Vous pouvez la rejoindre au mbgiroux@mrcio.qc.ca et au 418 564-4007.

Plan de développement de la zone agricole de l’île d’Orléans

En 2015, la MRC adoptait son Plan de développement de la zone agricole (PDZA), lequel comprenait également un plan d’action. Le comité de suivi a ainsi priorisé la réalisation d’un plan de développement marketing des produits agricoles, agroalimentaires et agrotouristiques de la MRC. À cet effet, un appel d’offres sera publié sous peu sur le site d’appel d’offres électronique (se@o) du gouvernement. Des consultations seront prévues lors de son élaboration. Surveillez notre chronique!


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l’île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse