Conférence: La conservation et la découverte du patrimoine naturel de Sainte-Pétronille et de Saint-Pierre

0

 

Dans le cadre de son projet de conservation volontaire des milieux naturels d’intérêt de la MRC de l’île d’Orléans, l’Association forestière des deux rives (AF2R) et la municipalité de Sainte-Pétronille, vous invite à participer à une soirée-conférence gratuite.

Des spécialistes chevronnés et des étudiants du Baccalauréat intégré en environnements naturels et aménagés de l’Université Laval vous présentent une série de quatre (4) mini-conférences visant à vous faire découvrir les richesses biologiques de l’île, sa biodiversité, mais aussi certaines problématiques qui affectent l’intégrité des milieux naturels insulaires, tout particulièrement les espèces floristiques exotiques envahissantes. Ce sera aussi une occasion de discuter de pistes d’action pour protéger et mettre en valeur ces milieux qui créent les merveilleux paysages orléanais.

La soirée-conférence aura lieu le lundi 21 mars 2016 de 19h à 20h45 au Centre communautaire de Sainte-Pétronille situé au 8436 Chemin Royal (coin de la rue de l’Église).

Réserver votre place dès maintenant ! 418-522-0006 poste 3022    conservation@af2r.org

Sabrina Doyon
Association forestière des deux rives (AF2R)

(photo: Normand Gagnon)


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l’île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse