Nouvelles de la Maison des jeunes

0

 

Semaine nationale de prévention du suicide

Du 31 janvier au 6 février dernier, partout au Canada, se tenait la semaine nationale de prévention du suicide. «T’es important pour nous, le suicide n’est pas une option», était le thème de cette année. Notre Maison des Jeunes est fière d’y avoir participé en sensibilisant les jeunes aux organismes pouvant venir en aide aux gens pris avec des pensées suicidaires. Nous avons échangé dans nos locaux avec les jeunes sur la façon dont ils perçoivent ce sujet ainsi que sur des solutions alternatives. De plus, en lien avec le thème de cette année, nous en avons profité pour souligner entre nous des paroles positives afin que tous se sentent importants. Nos comportements et nos paroles ont un impact sur les autres et c’est pourquoi nous voulions mentionner à quel point il est important de se respecter en tant qu’être humain et de respecter chaque personne que l’on rencontre, que ce soit à l’école, entre amis, chez soi et même dans la rue. L’équipe et les jeunes tiennent à dire que le suicide n’est pas une option et qu’il y a des gens ainsi que des organismes qui peuvent venir en aide aux personnes aux prises avec des idées suicidaires ainsi qu’à leurs proches. Le simple fait d’en parler à quelqu’un peut faire toute la différence et sachez que nous, à la Maison des Jeunes de l’île d’Orléans, serons toujours présents et à l’écoute de chacun des jeunes, car pour nous, «TU es important! »

Plaisir des neiges de Saint-Laurent 2016

Le 30 janvier dernier se déroulait, à Saint-Laurent, le Plaisir des neiges annuel; la Maison des Jeunes tient à souligner l’implication des jeunes, encore une fois cette année! Plaisir, hockey, jeux, et glissades étaient au rendez-vous. L’équipe et les jeunes ont préparé la soupe distribuée lors de cette journée pour réchauffer les gens présents! De plus, les jeunes se sont occupés du kiosque où étaient distribués les breuvages, les collations et la soupe. Les jeunes ont également rencontré Bonhomme Carnaval et ont eu l’occasion de fabriquer une sculpture sur neige colorée! Merci à tous ceux et celles qui ont participé à l’activité ainsi qu’à la municipalité et au personnel de Saint-Laurent pour cette journée hivernale chaleureuse!

Nos heures d’ouverture

Saint-Jean

  • Mardi de 18 h à 21 h.
  • Jeudi de 18 h à 22 h.
  • Samedi de 18 h à 22 h.

Saint-Pierre

  • Mercredi de 17 h 30 à 21 h 30.
  • Vendredi de 18 h à 22 h 30.
  • Samedi de 13 h à 17 h.

L’équipe de la MDJ

(photo: Sylvain Delisle)


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse