Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Bibliothèque de Saint-Jean et Saint-François – Mai 2016

0

Fin de semaine portes ouvertes

Les bénévoles de la bibliothèque Vents et Marées tiendront une fin de semaine portes ouvertes les 4 et 5 juin prochain, de 10 h à 15 h. À cette occasion, de nombreux livres usagés seront mis en vente à petit prix. Aux livres élagués de la collection s’ajouteront quelques livres anciens. Café et jus seront servis.

La bibliothèque est située au 2e étage du centre municipal de Saint-Jean, 10, chemin des Côtes. Depuis peu, un ascenseur facilite l’accès à l’étage. Que ce soit pour découvrir la bibliothèque Vents et Marées, rencontrer les bénévoles ou faire provision de lectures pour l’été, toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

Heures d’ouverture

La bibliothèque est ouverte le mercredi de 19 h à 20 h, le jeudi de 13 h à 15 h et le samedi de 10 h à 12 h.

Activités

Le club d’écriture Becs et Plumes tient ses rencontres à la bibliothèque le 3e lundi du mois et le club de lecture se réunit le dernier lundi du mois, dans les deux cas à 13 h 30. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

Collection

Celle-ci peut être consultée à /http://bibliotheque.saintjeaniledorleans.ca/opac_css/ Les personnes abonnées peuvent également consulter leur dossier à cette adresse. Plusieurs nouveaux titres s’ajoutent à la collection à chaque trimestre.

Les séries sont toujours aussi populaires; mentionnons, entre autres:

  • Jussi Adler-Olsen, Les enquêtes du département V, tome 6, La palpitante série scandinave se poursuit, avec l’inspecteur Carl Mørck et son assistant syrien, Assad, spécialistes des causes oubliées (cold cases). Cette fois un gourou et sa secte sont mis en cause alors que Mørck et son équipe tentent de résoudre un meurtre vieux de 17 ans.
  • Gillian Anderson, Earthend, tome 1, Visions de feu. Des forces issues d’une civilisation disparue s’attaquent à de jeunes filles, dans différents pays. Des phénomènes inexplicables se passent. À lire, pour les amateurs de science-fiction.
  • Marie-Bernadette Dupuy, La galerie des jalousies, tome 1. Dans un village minier de Vendée, un accident dans une mine fait trois morts. Une des victimes aurait-elle été assassinée? Cette auteure prolifique met en scène un drame social auquel se mêlent évidemment des intrigues amoureuses.
  • Rosette Laberge, Souvenirs d’autrefois, tome 1, 1916, et tome 2, 1918. La vie quotidienne de la famille Pelletier, avec ses joies, ses peines, ses déchirements, au moment de la guerre 14-18 et dans les années qui suivent.
  • France Lorrain, La promesse des Gélinas, tome 2, Édouard, et tome 3, Florie. La vie, les joies et les drames d’une famille terrienne dans les Hautes-Laurentides, dans les années trente, et les difficultés auxquelles font face les Gélinas pendant la crise.
  • George R. R. Martin, Le trône de fer, 5 tomes. Dans le royaume imaginaire de Westeros, des familles nobles se disputent le pouvoir que convoite aussi l’héritière de la famille royale renversée il y a plusieurs années. Au nord de Westeros, au-delà du mur de glace, vivent des hommes libres et des créatures maléfiques. Intrigues, magie, coups d’État, meurtres, violence et sexe tiendront en haleine lecteurs et lectrices. Merci à la personne qui a fait don à la bibliothèque de cette palpitante saga.
  • Marie Potvin, Zoélie l’allumette, tome 1, Le garçon oublié. Roman jeunesse (7-10 ans). L’héroïne Zoélie n’a pas d’amie, mais un jeune garçon vient à son secours et il a besoin d’aide à son tour.

Thérèse Beaudet

pour le comité de la bibliothèque


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse