Inauguration officielle et vernissage de l’exposition estivale « Genius Loci – L’esprit du lieu » – 23 juin

0

La Fondation François-Lamy est heureuse de vous convier jeudi 23 juin, dès 17h, au vernissage de l’exposition temporaire « Genius Loci – L’esprit du lieu » de l’artiste photographe orléanais Arthur Plumpton. Cette exposition prendra place durant toute la saison estivale, du 24 juin au 5 septembre inclusivement, à la Maison de nos Aïeux. Le vernissage se fera en présence notamment de l’artiste Arthur Plumpton.

Installé depuis 1980 à l’île d’Orléans, Arthur Plumpton y découvre sa passion pour la photographie et le patrimoine. Il puise dans cet environnement insulaire ses sources d’inspiration. Étroitement liées à sa passion du patrimoine et des paysages culturels, ses recherches photographiques s’attardent sur la notion d’intemporalité : traces humaines révélatrices, bouleversements touchant les territoires ruraux et vestiges témoignant de notre identité collective.

Avec l’exposition d’art photographique « Genius Loci – L’esprit du lieu », Arthur Plumpton évoque le caractère et l’atmosphère distinctive de l’île d’Orléans, qui se reflètent dans les paysages, les bâtiments, les sites aménagés, les objets, les rituels et la mémoire de l’Île. L’artiste invite les visiteurs à découvrir l’Île sous différentes facettes et à poser un regard différent sur les lieux qui nous entourent et sur son identité unique.

Sabrina Gamache-Mercurio
Fondation François-Lamy


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse