Belle découverte

0

Le vendredi 29 avril dernier, j’accompagnais une amie grand-mère au Logisport pour le 25e anniversaire du service de garde Le p’tit Bonheur des Aventuriers, de l’École de l’Île-d’Orléans. N’ayant pas d’enfant moi-même, je n’ai jamais porté attention à l’approche du service de garde de nos écoles.

Ce qu’ils étaient beaux et fiers ces jeunes, en ce vendredi tout spécial. C’est dans un décor coloré et créatif qu’ils nous présentaient leurs œuvres où l’imagination, la qualité du travail et le but de récupération étaient mis de l’avant. Chacun, du plus petit au plus grand, y trouvait sa place. Le plus surprenant, pour moi, fut la qualité et la créativité des produits réalisés. Mon attention fut attirée par les bijoux et leur présentation, par les cochons, par la couronne de Noël et les bonhommes de rouleaux de papier de toilette, les horloges fantaisistes, les cabanes d’oiseaux tout autant que par ces jeunes toqués qui nous offraient de délicieuses bouchées et trempettes concoctées pour le cocktail dînatoire.

Vendredi, les jeunes étaient à l’avant, mais, comme adulte, je sais que les responsables n’ont pas ménagé leurs efforts pour une si belle réussite. Mon passage fut de courte durée, mais mon cœur fut touché par ce travail de patience et de beauté et par les valeurs enseignées.

Félicitations à tous ceux et celles concernés par cette belle activité.

(Photo : cherry.time )


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse