La Paillasson, meilleur fromage à griller au Canada

0

Les Fromages de l’isle d’Orléans

Le Paillasson de l’isle d’Orléans a remporté le Prix du meilleur fromage à griller au Canada dans le cadre du Concours des fromages fins canadiens 2016. La remise des prix a eu lieu au Time Supper Club, à Montréal, le 14 avril dernier.

Avec 301 fromages inscrits dans 17 catégories par des producteurs d’un bout à l’autre du pays, il s’agit du plus important concours de fromages au Canada. Cette compétition est organisée par les administrateurs du Great Canadian Cheese Festival.

Cet événement biennal, qui en était à sa 2e édition, est un concours indépendant ouvert à tous les fromages produits au Canada à partir de lait pur de vaches, de chèvres, de brebis ou de bufflonnes canadiennes (sans colorant artificiel, parfum, agent de conservation ni substance laitière modifiée).

C’est un doublé pour Le Paillasson de l’isle d’Orléans à l’échelle canadienne puisqu’il avait été sacré Champion de catégorie aux Grands Prix des fromages canadiens, en 2015.

Depuis 2011, Le Paillasson de l’isle d’Orléans a été reconnu à la fois par le public et par des juges dans le cadre de six compétitions différentes, tant au Québec, qu’au Canada et en Amérique.

Outre les deux prix canadiens déjà mentionnés, Le Paillasson de l’isle d’Orléans a remporté le Prix coup de cœur du Festival des fromages fins de Victoriaville, en 2015. Il a aussi été récipiendaire du Prix du Public Sélection Caseus 2013 et 2014 et s’est classé 3e dans la catégorie Recette originale pour l’Amérique à la compétition internationale de l’American Cheese Society, en 2011.

On peut trouver Le Paillasson à la boutique de la fromagerie et dans de nombreux points de vente situés sur l’île d’Orléans et dans la grande région de Québec, ainsi que dans la plupart des autres régions du Québec. Voir liste des points de vente sur le site internet www.fromagesdelisledorleans.com

Diane Marcoux

 


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse