Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

L’organisme de participation des parents de l’École de l’Île-d’Orléans, à Saint-Laurent − Un comité dynamique

0

Le 19 mai dernier, au Moulin de Saint-Laurent, s’est tenu le premier souper-bénéfice de l’Organisme de participation des parents (l’OPP) de l’École de l’Île-d’Orléans, à Saint-Laurent. Près de cent personnes ont assisté à cet événement, dont la directrice de l’école, madame Nathalie Plamondon, qui a souligné le dynamisme des membres du comité. Cette soirée a permis d’amasser une somme de plus de 3 000$ qui servira à financer différents projets contribuant à enrichir le quotidien des enfants à l’école, dont, entre autres, l’amélioration de la cour.

L’OPP est un organisme provincial qui a été constitué afin de donner une place spéciale aux parents au sein de leur école et favoriser ainsi leur participation à la vie scolaire. L’OPP agit en concertation avec les différentes composantes de l’école, dont la direction, le conseil d’établissement et les services de l’école, et il collabore à la réalisation du projet éducatif. L’OPP de l’École de l’Île-d’Orléans, à Saint-Laurent, a été mis sur pied en septembre dernier lors de l’assemblée générale et quatre parents ont manifesté leur intérêt à y participer. Il s’agit de mesdames Isabelle Bérubé, Amélie Rajotte, Emidouce Cimon et Nancy Dupont auxquelles s’est jointe la professeure Amélie Légaré. Au cours de cette première année de fonctionnement, le comité s’est penché sur la définition de son rôle et les sphères de collaboration avec l’école. Le comité a ainsi participé à la réalisation d’une journée des métiers lors de laquelle des personnes exerçant différentes professions sont venues présenter aux élèves les facettes de leur travail. Cette journée s’est avérée un franc succès et a été fort appréciée des élèves. Le souper-bénéfice a aussi servi d’activité pour certains élèves qui fréquentent la garderie scolaire, car ils ont participé à l’élaboration du menu du souper-bénéfice.

Les membres du comité ont été fort impressionnées par la généreuse réponse des commanditaires et aussi par la participation du public. Madame Nancy Dupont a pris la parole au nom du groupe et a tenu à remercier chacun pour son soutien. Elle a aussi invité les parents présents à joindre le comité, car la participation parentale est essentielle à la poursuite des objectifs de l’OPP.


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse