Un été à la Maison de nos Aïeux – Programmation des activités

0

L’été est a nos portes et la Maison de nos Aïeux est heureuse de vous présenter sa programmation pour la saison estivale 2016. Plusieurs activités et une nouvelle exposition temporaire sont au menu.

Genius loci – L’esprit du lieu
À partir du 24 juin et jusqu’au 5 septembre, la Maison de nos Aïeux invite ses visiteurs à découvrir l’exposition Genius loci − L’esprit du lieu, mettant en valeur les œuvres du photographe Arthur Plumpton. L’artiste orléanais y partage sa vision poétique du caractère distinct de l’île d’Orléans et de ses environs.

Sur les traces du passé, le circuit historique à la découverte de Sainte-Famille
Saviez-vous que Sainte-Famille possédait autrefois une beurrerie qui faisait aussi office de scierie durant l’hiver? Dans un tour guidé de 60 minutes, venez en découvrir plus sur son histoire et sur celle des autres bâtiments présents et disparus du cœur de village de Sainte-Famille. Coût: 10$ par personne. Rendez-vous tous les lundis de juillet et d’août à 14 h, à la Maison de nos Aïeux, point de départ du circuit. Laissez-vous guider sur les traces du passé!

Mr et Mme Fines herbes – du jardinage créatif pour la famille
Cet été, on jardine créatif au Parc-des-Ancêtres! Pendant que vous vous détendez au bord du fleuve et profitez de la vue, laissez vos enfants entre de bonnes mains avec notre guide-animatrice. Ensemble, ils créeront un monsieur ou une madame Fines herbes à l’aide d’un bas nylon, de terre, de graines et d’éléments décoratifs pour le personnaliser. Un bonhomme délicieux à rapporter à la maison pour voir pousser ses «cheveux», récolter et déguster aussitôt! Cette activité est offerte tous les samedis de juillet et d’août, de 11 h à 16 h, au Parc-des-Ancêtres. Coût: 3$ pour un enfant, 5$ pour deux enfants et 7$ pour trois enfants.

Le marché aux puces au profit du Parc-des-Ancêtres
Ne manquez pas la 6e édition de notre marché aux puces, les 6 et 7 août prochains, de 9 h à 16 h. Une occasion de faire de belles trouvailles tout en permettant à la Fondation François-Lamy d’amasser des fonds pour entretenir le Parc-des-Ancêtres et continuer d’en offrir l’accès gratuit pour tous.
Notez que l’événement sera remis aux 13 et 14 août en cas de pluie.

Pour de plus amples informations sur la programmation estivale de la Maison de nos Aïeux, visitez la section activités de notre site internet à www.fondationfrancoislamy.org

Oubliez pas de sur la page Facebook de la maison de nos Aïeux et celle du journal Autour de l’île.

 

Sabrina Gamache-Mercuri – Fondation François-Lamy

(photo: Facebook officiel la Maison de nos Aïeux)


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse